Retour au sujet

Avatar de Katz Katz
Citation de Homo-Deus
Je répondais à @creativite
Te concernant, le problème est avec l'ennemi. Tu es trop gentil.

Je suis peut être "gentil" et je souligne les guillemets, car je pense que mon empathie ça vient surtout par un désir inconscient et égoïste de vouloir être moralement une bonne personne, mais j'ai vraiment du mal à mettre en application cette gentillesse.
Comme je l'ai dis, j'ai un besoin obsessionnel de défendre mes opinions et d'avoir une conceptions des faits la plus proche possible de la vérité (ce qui est illusoire, la vérité totale étant indémontrable), ce qui me rend violent dans mes propos et méprisant au quotidien, ce que je regrette instantanément, me poussant à faire des excuses de cuck des mois plus tard le temps que l'ego fasse son affaire.

C'est ce paradoxe comportemental qui résulte en une bipolarité (dont même ici, des gens l'ont perçu, alors que ce ne sont que des écrits) qui gâche mes relations sociales sur le long terme.