Retour au sujet

Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Citation de KoalaGangs
La terre… est parfaitement proportionnée. Ses proportions et la force d’attraction terrestre correspondante maintiennent autour du globe une mince couche de gaz, principalement de l’azote et de l’oxygène, qui ne s’étend que sur environ 80 km au-dessus de la surface. Si la terre était plus petite, une atmosphère serait impossible, comme c’est le cas pour la planète Mercure. Si la terre était plus grosse, son atmosphère contiendrait de l’hydrogène libre, comme Jupiter.3 La terre est la seule planète connue ayant une atmosphère suffisamment équilibrée en gaz pour maintenir la vie végétale, animale et humaine.
La terre se trouve à la bonne distance du soleil. Considérez les variations de température que nous subissons, d’environ -35°C à + 50°C. Si la terre était plus éloignée du soleil, nous serions tous congelés. Si elle était plus proche, nous serions tous carbonisés. Même une variation infime de la position de la terre par rapport au soleil rendrait impossible la vie sur notre planète. La terre est maintenue à cette distance parfaite du soleil tout en tournant autour de lui à une vitesse atteignant presque 108 000 km/h. Elle tourne également sur elle-même, permettant à l’intégralité de sa surface d’être réchauffée et refroidie chaque jour.
Par rapport à la terre, notre lune est d’une taille parfaite et située exactement à la bonne distance pour l'attraction gravitationnelle qu'elle exerce. Elle crée des marées et des mouvements importants dans les océans afin que les eaux ne stagnent pas, et pourtant nos océans gigantesques sont retenus et n’inondent pas les continents.
tout sa serait uniquement du au hasard selon vous ? :hap:

il y a tellement de galaxies d'étoiles et de planète que oui les chances pour que cela arrive sont minces mais plausibles, et d'ailleurs ça m'étonnerait qu'on soit la seule planète à abriter la vie dans l'univers donc bon cet argument de "tout est fait pour abriter la vie" on repassera

c'est simple, si les conditions sont bonnes pour que la vie apparaisse, elle apparait.. il y a peu de chance mais la chance existe surtout quand t'as des milliards et des milliards de planètes

je vois pas pourquoi ce serait organisé