Citation de AnodosOuep
On est d'accord là dessus.
Python > Java > JS c'est l'ordre que tu préconises ?
* Python : les bases. Variables, structures de contrôle et de données et même un peu de POO. Et tu peux vite t'amuser avec pygame ou django sans trop te fouler.
* Java: de la POO scolaire. Utilisé pour le dev android. Mon point de vue, c'est de ne pas trop t’attarder dessus parce que c'est une langage qui est utilisé en pratique pour construire d'énorme bases de code mal branlées avec l'illusion que POO=modularité.
* JavaScript: si tu veut faire du frontend web c'est inévitable. L'écosystème est assez complexe (node, ypm) et en évolution constante (ES6, navigateurs), et le langage a quelque détails galère (le mot clé juste). Évite au début les framework style Angular, commence par du JS simple et puis les microframeworks de vue (React, Vue, etc).