Retour au sujet

Avatar de MetisFR MetisFR
Citation de MetisFR
Je maintiens toujours que la simple présence d'un couple mixte n'est pas nécessairement de la propagande pro-métissage, la propagande pro-métissage correspond plutôt à un contenu valorisant illégitimement la personne de couleur au détriment de la personne blanche dévalorisée illégitimement dans le but d'encourager le métissage, la simple présence d'un couple mixte en elle même n'engage pas nécessairement une volonté de manipuler l'opinion.

Pour illustrer d'un exemple, si je filme une vidéo avec mon meilleur ami et sa femme, qui est d'une origine ethnique différente de la sienne, et que je la post sur facebook sans aucune intention malicieuse, la simple présence d'un couple mixte n'en fera évidemment pas une vidéo de propagande pro métissage, dire que ce serait malgré tout le cas parce que des vidéos de couples mixtes sont sur-représentés en général et que la mienne s'inscrit dans ce mouvement serait un sophisme, il n'y aurait finalement aucune intention de manipuler l'opinion en faveur du métissage dans ma vidéo donc elle ne correspondrait pas à de la propagande pro-métissage.

Le principe était le même lorsque Griezzman s'était grimé la face et qu'on expliquait aux dégénérés que son action n'avait rien de raciste car dénué de toute intention raciste, son but était au contraire de rendre hommage à des sportifs noirs, ils tentaient de faire croire le contraire en expliquant que son action s'inscrivait dans un mouvement raciste plus général mais il n'en était rien et ce quoi qu'en pensaient les pleurnicheuses victimaires.
#3284638