Retour au sujet

Avatar de AllumerLeFreud AllumerLeFreud
Citation de Legendaire
Je pense que la lithotérapie n'est pas non plus à prendre à la rigolade. quand tu regardes les écrits bibles :
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Mais le Seigneur, l'Eternel, m'a secouru; C'est pourquoi je n'ai point été déshonoré, C'est pourquoi j'ai rendu mon visage semblable à un caillou, Sachant que je ne serais point confondu.
Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

avec tout le respect que je te porte, ainsi qu'au théisme (non), cela me paraît biaisé d'utiliser des textes bibliques pour mettre en avant cette médecine non-conventionnelle
il se peut que le magnétisme dégage quelque chose sans pour autant être mystique (rien dans l'univers connu ne peut être instantané donc le magnétisme et la gravité doivent résulter de l'information d'une particule a priori), mais a posteriori je suis convaincu que des études ont été menées sur le sujet, et je penche plutôt du côté de l'inefficacité des pierres si ce n'est que l'effet placebo par auto-conviction (ça par contre ça existe bel et bien, ça s'est déjà fait en clinique)