Retour au sujet

Avatar de FoutreHumide FoutreHumide
Citation de europesolide
La première raison pour laquelle l'impureté est un péché , c'est parce qu'elle offense Dieu.
La deuxième raison, c'est parce qu'elle enténèbre l'intelligence et perverti l'âme, de sorte que l'on fini par ne plus bien sentir la différence entre le bien et le mal, différence qui est inscrite au fond de nous et qui ne se démontre pas.
Ensuite, il y a toutes les raisons "concrètes", c'est à dire les conséquences directes du péché, mais gardons à l'esprit que si nous devons éviter de péché, c'est d'abord parce que cela déplaît à Dieu, ensuite pour mériter le paradis, ensuite pour ne pas aller en enfer, et en dernier lieux pour éviter ses conséquences dans cette vie ci.
Parmi ces raisons, j'en citerai quelque unes:
- la destruction de la famille, de l'amour, de la fidélité
- le fait d'encourager l'industrie de la pornographie et toutes les destructions que celle ci entraîne.
- le fait d'encourager la prostitution, avec tout ce qu'il y a derrière.
- cela amolli le caractère et transforme l'homme en un mollusque lâche et efféminé, incapable de défendre le beau et le bien si cela dérange son petit confort.
- cela empêche l'esprit de s'élever dans les hauteurs spirituelles et enchaîne l'homme aux sphères matérielles, de sorte que bientôt il n'est plus capable de penser à autre chose qu'à son ventre, à son confort, à son plaisir.
« On asservit les peuples plus facilement avec la pornographie qu’avec des miradors » - Soljenitsyne

Pourquoi elle offense dieu ? Aurais tu la même analyse si tu étais né dans un milieu non catholique . Es tu certains de l'existence de dieu ?

Pour la perception du bien et du mal je suis assez d'accord , le risque des perversion c'est de repousser sans cesse les limites , et souvent les perversion prennent le dessus sur la morale , on ne les contrôle pas . Donc de ce point de vue il faut éviter de les nourrir .

J'allais faire une critique sur ton pavé mais en écrivant je me rend compte que le problème du sexe et de la perversion est la désensibilisation de l'esprit aux choses naturellement "repoussante" et la dépendance aux émotions / sentiments/sensation qui prennent dessus sur la raison .

Après je suis la philosophie du débauché , profiter des plaisirs naturels le plus rapidement possible car je ne crois pas au paradis et aux récit chrétiens d'après mort . Une philosophie de vie individuellement saine , mais dangereuse en société