Et l'assertion de l'OP disant que le chromosome Y transmet l'intelligence est d'une débilité déconcertante...
Aucun lien vers ses sources car "malheureusement elles sont en anglais"... ben voyons...
Bien! Voyons!
https://www.qwant.com/?q=[...]%27intelligence&t=all
https://www.lemonde.fr/le[...]ants_5005012_4355770.html
Citation de shoahnanas
Les gènes responsables de l'intelligence sont situés dans le chromosome Y (contrairement à ce que tu pourra lire dans madame figaro).
Les études sur le sujet sont toutes en anglais malheureusement.
Aucun lien vers ses sources car "malheureusement elles sont en anglais"... ben voyons...

Bien! Voyons!

https://www.qwant.com/?q=[...]%27intelligence&t=all
l’une des études les plus complètes sur le sujet a été publiée dans la revue Nature neuroscience en décembre 2015. Cette étude montre que les capacités cognitives seraient influencées par deux vastes réseaux de gènes. Appelés M1 et M3, ces deux réseaux, comportant respectivement 1 225 et 160 gènes, sont répartis sur tous les chromosomes humains, à l’exception du chromosome Y. Le chromosome X ne comporte pas plus de ces gènes que d’autres chromosomes : 66 sur les 1 225 du réseau M1 et 4 sur les 160 du réseau M3, soit 5 % du total.
Il est vrai que le chromosome X contient des gènes influençant nos capacités cognitives là où le petit chromosome Y (qui ne contient qu’une centaine de gènes) n’en contient aucun. Mais il est faux de conclure que la mère transmet l’intelligence, le poids du chromosome X étant relativement faible.
https://www.lemonde.fr/le[...]ants_5005012_4355770.html