Citation de SisiLaFamine
Ouais enfin le christianisme chez les dignitaires nazi fut surtout le christianisme positif/allemand un mélange de christianisme/paganisme germano-nordique avec chez certains des traces de védisme. Quand ils n'était tout simplement pas païen.
L'avis des dignitaires ésotéristes ne m'intéresse pas, le NSDAP n'était aucunement un bloc uni sur la question religieuse, l'utilisation de ce terme (christianisme positif) par Hitler en 1920 n'est pas foncièrement lié à l'usage du terme (qui a pris le sens que tu utilises) chez Rosenberg (postérieur de 10 ans).
Qu'on me donne des preuves concrètes que le national-socialisme est incompatible avec le catholicisme et j'y croirai.
Me sortir une liste de noms de dignitaires nazis antichrétiens pour me prouver la supposée "incompatibilité foncière" équivaut à me dire que le catholicisme est incompatible avec le catholicisme puisque dans l'Église, des prêtres ou des évêques ont des opinions hétérodoxes ou professent des choses objectivement contraires à l'enseignement de l'Église.