Citation de AMENPUNK
Citation de Fraudinmais whaaaaaattttttt mec essuie tes lunettes ou confrontes toi à la réalité je sais pas en quoi l'aliénation des travailleurs par la toute-puissance du marché ça peut être un truc de gauche???
Citation de Ria-SunnNon le libéralisme est l'authentique idéologie de la gauche, dérivant directement de la pensée des "lumières". La droite s'y oppose totalement en défendant la tradition chrétienne millénaire de la France.
Citation de WarnardLe libéralisme c'est la droite hein
Pour moi, la gauche c’est l’idée que le capitalisme sans régulation mène dans le mur (inégalités, écologie...)
L’état intervient à petite dose pour cirriger ça.
Je suis d'accord c'est pas de droite non plus, mais arrêtez de dire que c'est de gauche sérieux
Tout simplement parce que la gauche correspond de base au libéralisme, le socialisme/communisme est postérieur au clivage gauche/droite, et est plus à gauche que le libéralisme, rien de plus.

