Retour au sujet

Avatar de JeanRaciste JeanRaciste
Citation de Draekoort
Le 1er janvier 2001, Alexandre Poussin et son épouse Sonia commencèrent leur long périple à travers l’Afrique. Ils avaient en effet décidé de traverser – à pied – tout le continent, du Sud au Nord, en partant du Cap de Bonne-Espérance, en Afrique du Sud. Pendant trois ans, sur plus de 14 000 kilomètres, seuls, sans sponsor ni logistique
Je les imagines bien les deux bobos parigots avec leurs sarouel vert acheté sur un marché au puce, crapaütants, tapant la pose avec des petits ethiopiens afin d'inonder de leurs photos de voyages trop roots des albums qu'ils pourront ensuite exhiber devant leurs cucks de potes au détour d'un apéro en expliquant à quel point ce fut une expérience enrichissante, à quel point leur esprit c'est ouvert, a quel point ce fut une aventure dangereuse loins de leur petit confort, on se sent IDIANA JONES, on sent qu'on a fait quelque chose de sa petite misérable. https://image.noelshack.com/minis/2018/17/2/1524575435-unemetisse.png

Tu as totalement tort, Poussin n'est pas du tout un gauchiste mais un chrétien de droite, ancien scout, il a créé une émission sur radio courtoisie.

Quand à dire qu'il fait du TOURISME faut vraiment être de mauvaise foi, le mec a traversé le monde entier à pied et à vélo et a fait plusieurs voyages de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. Il connait l'Afrique bien mieux que n'importe qui ici, il connait très bien son sujet, beaucoup mieux que toi.

Donc s'il raconte qu'il n'y avait pas de chiottes en Ethiopie du Sud en 2002, il a raison, que ça t'énerve ou pas n'y changera rien.