Citation de DucDeGuise
Citation de IntegristeNRVJe te répondrai par une citation de Mérel :
La liste des ouvrages à droite est très bonne, je les ai presque tous lu
Par contre, je ne sais pas ce que tu appelles le fascisme, mais c'est opposé au catholicisme
« Au sens étroit, le fascisme est une doctrine politique proprement italienne. Au sens large, une tentative européenne, personnalisée par le génie des nations qui ont essayé de le promouvoir. C’est une tentative européenne de refonder l’Ordre d’ancien régime avant la grande cassure de 1789, mais en évitant de reproduire les travers qui ont précipité sa chute. Il s’agissait donc de refonder une société proprement organiciste et de refonder une aristocratie. »et par une autre de Mussolini :
« Nous représentons un principe nouveau dans le monde, nous représentons l’antithèse nette, catégorique, définitive de la démocratie, de la ploutocratie, de la maçonnerie, en un mot, de tout le monde des immortels principes de 1789 »Quant à l'accusation d'incompatibilité entre fascisme/national-socialisme et catholicisme, je mettrai quelques articles qui défendent l'inverse, à savoir que ces types de régimes, en plus (et même parce-qu'ils le sont) d'être excellent ne sont en rien contraires au catholicisme, et s'ils l'ont été, ça n'a été qu'accidentellement (au contraire du communisme qui a été condamné par le Vatican comme idéologie « intrinsèquement perverse », les fascismes n'ont été condamnés que dans leurs accidents trop raciste/trop "statolâtre").
Dans ces sens-là, je suis d'accord, mais j'ai 2 choses à dire :
- Je n'ai jamais vu la définition que tu donnes du fascisme. Si tu emploies ce mot dans ce sens, personne ne va te comprendre. Je préfère me définir politiquement comme légitimiste et traditionnel (mais ça rejoint ce que tu décris).
- Tu as une vision partielle du nazisme. Dans certains de ses aspects il était bon (contrairement au matérialisme athée du communisme qui est intrinsèquement pervers) mais sa racine est tout de même opposée au catholicisme car anti-traditionnelle et révolutionnaire. Je te mets un lien sur ce sujet http://www.viveleroy.fr/L[...]ropos-d-un-fils-de-la,100

