Retour au sujet

Avatar de MmeAnonyme MmeAnonyme
Citation de MrPointVult
Citation de Mmeanonyme
Je pense que beaucoup n'aiment pas les vegans par anti gauchisme primaire.
Il y a beaucoup de points vrais dans ce qu'ils disent mais aussi beaucoup d'exagération.
En ajoutant leur prosélytisme débile et leur hystérie qui les rendent antipathique et donc leur discours devant antipathique.

Les chiens les plus petits hurlent le plus fort... :noel:
[Je suis végan et j'aurais pu me faire traiter de speciste par un végan par l'utilisation de cette expression :rire:]

Oui l'anti-spécisme est une idéologie de gauche (SELON MOI) . Elle est politique, économique, sociale et culturelle. Contrairement au végétarisme ou au flexitarisme qui ne sont que des régimes, le véganisme s'étend au-delà.

D'ailleurs je ne crois pas qu'il est possible d'être végan et d'extrême-droite car le véganisme va à l'encontre des coutumes alimentaires d'un pays. Surtout en France, on connait la place de la gastronomie dans notre pays, notamment de la pâtisserie et des gros plats à base de viande. La gastronomie d'un pays est importante, elle agi de manière coutumière, façonne les classes sociales et est un soft power mondial (cf. le vin en Chine, les pâtisseries au Japon, les baguettes aux USA). Le véganisme est un réponse à cela et les lobbys de la gastronomie en France sont puissants et influents.

bon c'est peut être pas clair car je suis en nuit blanche là mais vous comprendrez l'idée j'espère

(en aspects culturels y'a aussi la corrida, la chasse & l'équitation qui ont une place importante en France)