Retour au sujet

Avatar de Factom Factom
Citation de Morfalou
Citation de Factom
Citation de Morfalou
Je vais au 50eme je lâche, je descend au 25 je lâche. Si les deux sont cassés je vais au 12 et au 6 si un seul le 42 et 33 si aucun je vais au 80 et 60. Ainsi de suite.
C'est assez mal expliqué, néanmoins je crois que tu veux couper en deux tant que c'est pas cassé. Si oui on peut faire mieux
Par exemple si au 50eme il se casse, t'es obligé de tester 1, 2, 3, ... Ça fait 50 lancers au total dans la situation la pire :hap: c'est trop
Oui effectivement je veux tester a la moitié systématiquement, ça porte un nom en math mais j'ai oublié. La méthode de la médiane je crois. L'une des méthodes récursive les plus efficaces. Et non tu test pas étage par étage. Systématiquement tu prends la moitié du segment.

Dichotomie le nom
Une fois qu'il te reste qu'un œuf tu peux pas continuer comme ça, imagine il se casse t'es baisé :pf:
Avec un nombre illimité d'oeufs c'est la méthode qui va la plus vite sinon oui :hap: