Retour au sujet

Avatar de AntiCatho AntiCatho
Les premiers Chrétiens affirnaient déjà l'Enlèvement, comme Lactantius, Irénée, Justin Martyr, etc.

Les Chrétiens nés de nouveau sauvés sont évacués à l'Enlèvement AVANT la détresse de Jacob / Israël :

_les Chrétiens sont pris en UN CLIN D'ŒIL (1 Corinthiens 15:51-53) OR, le retour (SUR terre) de Jésus Christ se déroule par des signes cataclysmiques avant-coureurs (lune de sang, étoiles qui tombent...) qui ne peuvent évidemment pas se dérouler en "un clin d'œil."

_les Chrétiens apparaîtront IMMÉDIATEMENT avec Christ en gloire lorsqu'il apparaîtra (Colossiens 3:4), DE PLUS ils seront "EN LA PRÉSENCE" du Seigneur à Sa (seconde) venue (SUR terre) (1 Thessaloniciens 2:19). Donc inévitablement les chrétiens sont pris au préalable avant la détresse de Jacob.

_Les 6 premiers chapitres d'Apocalypse prouvent l'Enlèvement pré-tribulationnel:
*L'église est sur terre (Apo. 1-3)
*l'Enlèvement des chrétiens a lieu (Apocalypse 4:1-2 cf. 3:10)
*Les chrétiens sont aux Cieux (Apo. 5:9-10)
*PUIS ensuite, les tribulations arrivent sur terre (Apo. 6)

_Les derniers chapitres d'Apocalypse concernent le retour de Jésus Christ AVEC les Chrétiens dans Son armée (Apocalypse 19~), comme l'apôtre Paul nous dit d'être "un bon soldat de Jésus Christ" dans la lettre à Timothée, avec l'armure de lumière, comme Jésus a dit qu'il peut envoyer des LÉGIONS D'ANGES sur terre dans Matthieu et aussi qu'après la résurrection, les saints sont semblables aux anges du ciel. Donc c'est très bien corrélé encore une fois pour les chrétiens.

_Jésus a dit "COMME il en était aux jours de Noé / Lot, AINSI il en sera aux jours du Fils de l'homme" (Luc 17:26-29). Noé et Lot sont des types du chrétien actuel. Noé est entré dans l'arche AVANT le déluge (Gènese 7), Lot a été escorté par les anges AVANT le feu du ciel (Genèse 19). Donc les chrétiens seront eux-aussi enlevés AVANT la détresse de Jacob. Noé est entré dans l'arche, Lot est sorti de Sodome, le chrétien sauvé entrera et sortira à travers Christ (Jean 10:9 cf. Apocalypse 4:1-2).

_La prophétie de Daniel indique un temple terrestre physique, OR, les chrétiens SONT le temple de l'Esprit Saint, de Dieu déjà, et en Thessaloniciens, l'Antichrist siégera au temple proclamant qu'il est Dieu... Comment un homme s'assoit dans le corps des chrétiens sauvés ?... Les chrétiens doivent être enlevés avant, pour laisser place au retour des lois Juives cérémonielles qui seront d'actualité (Colossiens 2, "les ombres des choses à venir").

_un chrétien ne pourvoyant pas aux besoins de sa famille est pire qu'un infidèle dans la lettre à Timothée, OR, l'Antichrist imposera une marque pour acheter ou vendre à TOUS LES HOMMES, et ceux qui la prendront iront en Enfer... Donc dans les deux cas, le chrétien serait condamné, soit d'infidèle ayant manqué à pourvoir à sa famille, ou bien condamné à l'Enfer pour avoir pris la marque...

_Il y a 2 groupes racialement distincts sauvés en Apocalypse 7 (Juifs et Gentils), OR il n'y plus ni Juifs ni Grecs en Jésus Christ (Galates 3:28)... Les saints des tribulations ne sont pas les chrétiens actuels.

_Pour laisser place à l'Antichrist, "celui qui le retient doit être enlevé" dans Thessaloniciens, c'est à dire le corps de Christ (les chrétiens sauvés actuels).

_Il y aurait 2 évangiles contradictoires sinon: l'évangile de la grâce de Dieu actuel par la foi sans les œuvres (pour être sauvé de l'Enfer) ET aussi l'évangile sempiternelle lorsque l'ange le proclamera du ciel (Apocalypse 14:6-13) qui maintiendra le fait de "garder les commandements de Dieu" et surtout de s'abstenir de prendre la marque de la bete, OR Paul nous dit que nous sommes sauvée "NON des oeuvres" (Éphésiens 2:8-9, Galates 2:16) et SURTOUT que si même un ange du ciel viendrait à vous déclarer un autre évangile, qu'il soit maudit (Galates 1:8-9).

_À de nombreuses reprises, les chrétiens ont la "paix" dans les épîtres du nouveau testament, notamment par l'offrande expiatoire de Christ (Romains 5:1,9), OR, la paix est retirée de la terre en Apocalypse 6. Donc un chrétien ne prendra point part à cette période.

_L'absence de l'enlèvement est une fausse doctrine CATHOLIQUE perverse qui prêche une purification finale de l'église par le feu sur terre, qui a été propagée dans le noyau conservateur biblique par des coadjuteurs Jésuites infiltrés (Steven Anderson etc.) avec la parution en 1990 et 1996 seulement de cette fausse doctrine dans les livres "The Pre-Wrath Rapture" et "The Post-Trib Pre-Wrath Rapture"... La Bible affirme que dans les DERNIERS jours, il y aura des doctrines de diables et que les séducteurs agiront de pire en pire, trompant et en étant trompés (Timothée). Car les chrétiens primitifs croyaient déjà en l'Enlèvement pré-tribulationnel dès l'antiquité (Hiraneus, Justin Martyrs, etc.) comme la BIBLE enseigne !

_Genèse 18:23-32 montre que Dieu NE détruira PAS la terre si les justes sont encore là, afin de bien juger exclusivement les méchants, c'est pourquoi Il exhorte les justes à évacuer AU PREALABLE par exemple dans Nombres 16:20-35 et dans Apocalypse 18:4-10. Les chrétiens sauvés sont les justes par imputation spirituelle (Romains 4 :5,16-25, Hébreux 10 :10-14, 1 Corinthiens 1 :30, 2 Corinthiens 5 :21) et seront donc évacués au préalable aux Cieux.

_Matthieu 24, Marc 13, Luc 17 & 21 s'addressent aux JUIFS (mention du sabbat et de fuir en Judée en Matthieu 24), pas aux chrétiens actuels doctrinalement, Il s'adresse directement aux Juifs qui l'auront renié jusqu'à présent pour leur dicter les instructions de survie dans leur région. La Bible dit de DIVISER DROITEMENT la parole de vérité à ce propos et de ne pas offenser ni Juifs, ni Gentils, ni l'église de Dieu, donc vous devez appliquer ces distinctions dans le récit prophétique aussi. Les "grandes tribulations" s'appellent bibliquement la "détresse de JACOB" (Jérémie 30:4-13) donc Israël, ou bien la 70ème semaine d'année de Daniel (Daniel 9:27) où on retrouve les thématiques cérémonielles Juives comme le temple.

etc. etc.