Citation de Lucyna
t'as des millénaires de la pensée pour arriver à définir la civilisation, et t'as lpv qui donne une réponse comme ça
La civilisation c'est la mise de la cohésion pour crée une machine a tuer plus grande que celle du voisin. L'acte de civilisation c'est de répondre aux menaces , interne comme externe.
C'est pas pour rien que la hiérarchie civil et militaire ont été superposé pendant des millénaires que les tablettes d'argiles dans le croissant fertiles scandaient la violence et l’absence de miséricorde de leurs rois contre les ennemis .
C'est pour ça qu'on "accepte" des sacrifices sur nos libertés , pour de la sécurité. Sécurité obtenus dans le sang.
Quand tu laisse des californiens mentaux gouverner et empêche ce qui doit être fait , la civilisation se détruit en l'espace d'une décennie.
La violence existe toujours autant , mais elle redeviens sauvage et les gens arrêtent de contribuer a ta civilisation.