Citation de Draekoort
Quand je pense à un Aryen, je pense à un Suédois ou un Allemand. Un grand gars, svelte, avec des yeux bleu comme un lac polaire, les cheveux blond platine, presque blancs. Je ne pense pas à un basque brun, au teint cuivré de méditerranéen, avec des gros sourcils broussailleux de portugais.
Effectivement en tant que mulâtre, je n'en ai suffisamment rien à foutre pour être objectif, si tu me démontres que les basques sont de vrais aryens, je te croirais sans problème. Toi tu es moins neutre que moi, en tant que basque, forcément que tu vas dire que c'est des aryens même s'ils avaient des têtes de vendeur de sardines portugais.
Après, on s'en fout, c'est juste de la sémantique. Ce que je te dis, c'est que pour la majorité des gens, le terme "raciste" s'accompagne forcément d'une attitude négative envers d'autres races. On peut aimer sa race par-dessus tout sans avoir aucune animosité envers les autres races. Si tu me dis que, pour toi, ça rentre dans la définition de raciste, soit.
Il faut bien différencier les basques de la côte et les basques des hautes terres qui sont différents physiquement ceux des basses terres et de la côte son ibérique-meditéranéen ceux des montagnes sont Celto-ibériques souvent roux