Retour au sujet

Avatar de Futurbanni Futurbanni
Je vous donne maintenant, le vrai secret de la réussite: c'est:

LA MEMOIRE A COURT TERME

Si vous regardez les gens qui réussissent par rapport à ceux qui ne réussissent pas, ceux qui réussissent ont tous une très bonne mémoire à court terme.

C'est à dire que ce n'est pas l'intelligence pure (la capacité à résoudre des problèmes complexes), ce n'est pas non plus l'accumulation de connaissance, mais tout simplement la capacité de mémoire situationnelle.

Une bonne maîtrise des connaissances d'un moment actuel, vous permet de résoudre ce moment.

Dans le commerce par exemple, vous devez retenir des tas de choses sur le moment, et savoir les utiliser. Dans le social, vous devez vous rappeler des connaissances qui vous entoure maintenant dans une situation. Par exemple, se souvenir des noms des personnes qui vous entoure maintenant. Dans l'organisation de votre quotidien, vous devez bien connaître ce que vous venez d'acquérir, pour vous organiser sur le moment.

Regardez par exemple, l'heure que vous venez de passer, de quoi vous souvenez vous ? Si vous vous souvenez de beaucoup de chose de cette dernière heure, vous êtes un ALPHA. Et si on contraire, c'est flou, c'est que vous ne maîtrisez pas votre situation présente.