Citation de Seguondaire
Je l'explique par un système immunitaire déficient dû des carences et un état de faiblesse (épuisement, blessures). Certaines personnes sont également plus faibles que d'autres.
Autrement je considère le système immunitaire, humain comme animal, comme parfait et invulnérable à partir du moment où il a tout ce qu'il lui faut pour travailler et qu'il n'est pas saturé ou épuisé. Hors malformation, il est impossible de le prendre en défaut.
Les vaccins prétendent protéger les faibles mais in fine c'est le système immunitaire qui fait son travail. Donc ça ne vaut pas grand chose.
Ok pour la cause endogène mais elle n’explique pas à elle seule la contraction de la maladie étant donnée qu’elle est liée à un environnement spécifique, qu’en est-il de la cause exogène si selon toi elle n’est pas causée par une bactérie?
Pour le reste je suis globalement d’accord, sans être expert en la matière.