Retour au sujet

Avatar de Licorne Licorne
Citation de Leonidas
Citation de Alkpote
Je ne sais même pas comment argumenter.. C'est évident que les maths sont utiles et même si vous ne les utilisez pas elles améliorent vos capacités d'analyse et de raisonnement.
Et s'il n'y a plus de maths, il n'y a plus d'ingénieurs donc on part dans une décroissance (est-ce que c'est mal, c'est une autre question).
Y a pas que les ingénieurs qui sont impactés.
Pour la capacité d'analyse et de raisonnement, c'est indéniable.
En plus, on utilise souvent des maths sans même s'en rendre compte. Exemple tout bête de mix physique/maths, vous prenez la route, un panneau affiche le nombre de kilomètre restant, et avec votre vitesse vous allez calculer le temps restant (bon maintenant les gps font ça, mais l'exemple reste valide).
Pour les recettes de cuisine par exemple ....
Les maths sont la matière la plus importante (avec le français) lors du cursus scolaire. Les maths c'est à la base de tout.

Voilà, et plus on est calé et clair au niveau mathématique, plus on est capable d'approfondir nos raisonnement logiques ce qui peut nous aider à répondre à des question philosophique. https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1493613163-soral12.png