Citation de lebrac
Les mecs du mma surpassent des spécialiste en leurs domaines mais dans les règles du MMA, si tu prend un mec du mma et que tu l'envois dans une organisation et contexte différent sera il dominateur ?
Bah shogun à été champion à l'ufc et au pride et demetrious johnson a été champion à l'ufc et au one fc (qui autorise les soccers kicks) donc je pense que oui.
Si t'es un mec qui fait de l'anglaise et qu'on te balance sur un ring de poing pied, tu vas te faire péter les jambes à coup de lo kick parce que tu ne sais pas défendre.
C'est ce que je dis justement les mecs du mma peuvent dominer des spécialiste dans leurs domaines grace aux règles du mma. Alors que dans leur discipline ils se feraient plier.
Aujourd'hui il est fort possible que le MMA ne soit plus une pratique d'arts martiaux mixte mais un art martial mixte à part entière. Seulement on balaye d'un revers de main les différentes écoles et pratiques martiale, on amalgame, on cancel toutes ces traditions et visions au bénéfice d'une école unique globale, c'est juste le mondialisme dominateur et crasse à l'échelle des arts martiaux.
Aujourd'hui à presque 40 piges je comprend le réticences de la fed de judo ainsi que les scénarios de film d'arts martiaux ou la figure du méchant cherche à éradiquer toute les écoles pour s'implanter comme modèle unique en étant souvent hérétique.
Le fameux combat de la tradition contre la modernité
Honnêtement je pense que les spécialiste auront toujours leur place même au mma.