Retour au sujet

Avatar de Charles-Maurras Charles-Maurras
Vous allez n'importe où, vous trouvez de tocards pour dire "gneu gneu, métiers de peigne cul dans les bureaux" "y branlent rien gnéé"

Alors que le pégus moyen qui bosse comme technicien tape ses 35h et se fait un salaire pépouze, se syndique quand il est pas content, et fait cramer des pneus devant l'usine avec ses potes cgtistes.:)
On lui cède tout, parce qu'on est en période de disette, et que le moindre métier basique (soudeur, usineur, tourneur, etc) est devenu introuvable.
Pendant ce temps, les cadres comptent pas leurs heures, bossent le weekend, doivent penser à tout, y compris gérer les équipes de pégus pour qu'ils accouchent de leur projet dans les délais (mention spéciale à nos sous-marins qui mettent trois plombes à sortir des chantiers navals), subir la mauvaise humeur de leurs N+1, et en plus se font chier à la gueule par des gamins mentaux qui ont jamais pris de responsabilités de leur vie :rire:

La vérité, c'est que ce pays est gangrené par un marxisme mental collectif, où celui qui est en chemise et veste plutôt qu'en bleu de travail, est toujours vu comme un exploiteur et un connard, contrairement à nos braves ouvriers et permanents syndicaux dont les conditions de travail n'ont bien entendus pas changé d'un iota depuis le 19ème siècle, et qui eux "font des vrais métiers" (enfin 35h/semaine, quand ils veulent, et qu'ils nous emmerdent pas avec des trucs comme la caisse de retraites ou leurs petits privilèges de fonctionnaires coucou le syndic du Rail) :)

En plus, c'est vrai qu'il n'a jamais été aussi difficile de se former et de se reconvertir :)

Mais bon, ça vaudra jamais une bonne grosse démagogie qui met systématiquement en exergue le prolo médiocre qui vit au dessus de ses moyens et trouve des coupables idéals à ses problèmes, plutôt que de comprendre que le souci vient de lui... :)

J'encule la doctrine socialisante d'une partie de l'extrême droite qui voudrait qu'on se sente solidaire de gros cons biberonnés à la victimisation permanente, idiots utile de syndicats immigrationnistes.

J'encule la figure de "l'ouvrier" que certains ont ici sans jamais en avoir connu de leur vie, alors que c'est dans la plupart des cas un sale gauchiste de merde,et un médiocre frustré.

N'importe qui ayant déjà taffé en usine, en grande surface ou dans n'importe quel métier subalterne sait que jai raison.