Retour au sujet

Avatar de pasradiateur pasradiateur
Suisse :
Au nom de l'égalité homme/femme le Tribunal Fédéral à rendu un arrêt qui déclare que le versement de la pension alimentaire à destination du parent qui a la garde (généralement la mère) n’est plus automatique en mettant en avant la responsabilité individuelle et financière des ex conjoints.

Ainsi, par exemple, renoncer à son indépendance financière le temps du mariage, pour s'occuper d'un enfant, ne donne plus nécessairement droit au versement d'une pension de la part de l'ex-conjoint une fois le divorce prononcé.

les juges ont notamment supprimé la règle qui dispensait jusqu'ici le partenaire âgé de plus de 45 ans de retrouver un emploi après un divorce s'il n'avait pas exercé d'activité professionnelle durant le mariage.

la nouvelle jurisprudence part de l'idée que tout le monde doit être en mesure de travailler après une séparation, pour autant qu'aucun obstacle majeur ne s'y oppose.

Article du 2 mai 2022 https://www.tdg.ch/un-jug[...]ommes-femmes-186628354927
Apercite https://www.tdg.ch/un-jugement-enflamme-le-debat-sur-legalite-hommes-femmes-186628354927

Article du 3 mai 2022 https://www.rts.ch/info/s[...]if-en-cas-de-divorce.html
Apercite https://www.rts.ch/info/suisse/13065491-le-droit-a-une-pension-est-toujours-plus-restrictif-en-cas-de-divorce.html


--------------------------------------

Procès Johnny Depp vs Amber Heard :
Verdict du 1 juin 2022 : Amber perd le proces et devra payer 15 millions de dollards a Depp de dommage et intérêt pour diffamation.

Ca se voyait qu'elle mentait. Lorsqu'elle pleurais pendant qu'elle était interrogée durant le proces et lorsqu'elle fessait semblant d'être anéantie lors du verdict final. C'est une manipulatrice.
Mérité.

--------------------------------------

"Triple dosé, le fact checker provax TikoSkep découvre que son cerveau est irréversiblement rongé"

Message twitter qu'il a laissés :
"Hello les amis. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, on vient de me découvrir un souci de santé très grave. Des lésions importantes au niveau du cerveau qui attaquent mon élocution entre autres. Je peine à écrire également. Bref ça ne marche plus comme ça devrait."
"Je bloque les réponses pour éviter que les dégénérés conspis s'en donnent à cœur joie sur mon cas car je sais très bien que ces personnes n'ont plus aucune once d'humanité en eux. Et qu'elles ne méritent que mon mépris. Qu'elles aillent brûler en enfer."
"Quand la dissonance cognitive est trop forte les antivax montrent les dents et préfèrent mordre plutôt que de réfléchir et se remettre en question."

Article du 4 mai 2022 https://democratie-partic[...]t-irreversiblement-ronge/
Apercite https://democratie-participative.vip/triple-dose-le-fact-checker-antivax-tikoskep-decouvre-que-son-cerveau-est-irreversiblement-ronge/


pour autant de mépris et de condescendance envers les antivax anti-covid j'aurais qu'une chose a dire : mérité

--------------------------------------

En Arizona deux militants, Stuart Rhoden et Jill Lassen (qui se spécialisent dans la diversité, l’équité et l’inclusion) ont reprochés à un district scolaire d’avoir embauché un DJ qui se produisait avec une blackface... Sauf que ce dernier est vraiment Noir.

Article du 18 avril 2022 https://www.valeursactuel[...]face-alors-quil-est-noir/
Apercite https://www.valeursactuelles.com/monde/etats-unis-un-dj-accuse-de-blackface-alors-quil-est-noir/


--------------------------------------

L'humoriste canadienne Heather McDonald s'est effondrée sur scène après une vanne contre les complotistes.

la vidéo de sa chute https://twitter.com/caren[...]/1491341305481678848?s=21
Apercite https://twitter.com/carene1984/status/1491341305481678848?s=21


"Juste avant de s’effondrer, l’humoriste se moquait des effets secondaires des vaccins et des non-vaccinés. « Je suis vacciné, double vacciné, boosté … et vacciné contre la grippe et le zona et j’ai toujours mes règles. Je n’ai pas eu le covid et Jésus m’aime. »"
"Au moment de la chute, le public s’est mis à rire aux éclats, pensant à une blague."
Article du 9 fevrier 2022 https://lemediaen442.fr/h[...]ccin-et-des-non-vaccines/
Apercite https://lemediaen442.fr/heather-mcdonald-se-fracture-le-crane-sur-scene-apres-setre-moquee-des-effets-secondaires-du-vaccin-et-des-non-vaccines/


Maintenant elle dit qu'elle ne veut plus faire sa 4ème dose :
https://twitter.com/srah_[...]tatus/1492409820468686852
Apercite https://twitter.com/srah_jan111/status/1492409820468686852

https://twitter.com/March[...]tatus/1492509889503051783
Apercite https://twitter.com/MarchalOmbre_/status/1492509889503051783

(sur les deux liens c'était la même vidéo mais elles ne sont plus disponible)

--------------------------------------

"Manifestations anti-immigration au Chili : des milliers de personnes protestent contre l’arrivée de migrants, jugés « responsables » de l’explosion de la criminalité"

"Arborant des drapeaux chiliens et aux cris de « dehors les délinquants », certains manifestants ont vandalisé un camp de fortune de migrants vénézuéliens."

Article du 1 fevrier 2022 https://www.fdesouche.com[...]-camp-de-migrants-vandal/
Apercite https://www.fdesouche.com/2022/01/31/manifestation-anti-immigration-au-chili-6-000-personnes-sont-descendues-dans-la-rue-pour-protester-contre-les-arrivees-de-migrants-aux-cris-de-dehors-les-delinquants-un-camp-de-migrants-vandal/


--------------------------------------

La musicienne suissesse pro-migrant Julie Bertholletteau, agressée à de multiple reprise a Paris, décide de quitter la France pour la Suisse.

Article du 30 juin 2022 https://dempart.pro/pourq[...]importe-ce-quil-se-passe/
Apercite https://dempart.pro/pourquoi-en-democratie-ovarienne-il-ne-faut-jamais-aider-une-femme-blanche-inconnue-dans-la-rue-peu-importe-ce-quil-se-passe/


--------------------------------------

"États-Unis : deux américains sur trois se disent moins susceptibles de soutenir des entreprises avec des prises de position politiques"

Article du 17 avril 2022 https://www.fdesouche.com[...]s-de-position-politiques/
Apercite https://www.fdesouche.com/2021/04/08/etats-unis-deux-americains-sur-trois-se-disent-moins-susceptibles-de-soutenir-des-entreprises-avec-des-prises-de-position-politiques/