Retour au sujet

Avatar de Baryton Baryton
Ils ne contredisent pas la divinité de Jésus puisque Jésus est directement le Père (dans le même chapitre en Jean 8 verset 24 "si vous ne croyez pas que JE SUIS CELUI-LÀ, vous mourrez dans vos péchés"

"Celui la" c'est le "Fils de l'homme" tocard; Jean 8.28: "Puis Jésus leur dit, Lorsque vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez qui JE SUIS LUI, et que je ne fais rien de moi-même, mais selon ce que mon Père m’a enseigné, je dis ces choses."

Il ne fait que transmettre le message de son Père, c'est à dire Dieu, aux pharisiens. Tiens en relisant le chapitre ça nous permet de comprendre le sens du verset 56 d'ailleurs.

Luc 18:18-19 prouve justement la déité de Jésus, en quoi cela prouve qu'il n'est pas Dieu?

N'importe quoi, il dit ouvertement que le juif qui lui parle ne devrait pas l'appeler bon, vu que seul Dieu est bon. De ce fait il n'est pas Dieu tocard, bordel c'est dingue à quel point tu réécris la Bible à ta convenance.

Jean 10:30

Il abrite l'esprit sain mais reste distinct de lui comme le montre les autres versets que j'ai cité, il porte à confusion pris isolément mais dans son contexte c'est différent.

Jean 12.43-44

Ces versets te contredisent et me donnent raison

"Car ils aimèrent plus la gloire qui vient des hommes, que la gloire de Dieu. Jésus s’écria et dit, Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé."

Jean 14:7-9

Jésus est la demeure de Dieu; Jean 14.10: "Ne crois-tu pas que JE SUIS en le Père, et que le Père est en moi? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: mais le Père qui demeure en moi, il fait les œuvres que je fais."

Il reste distinct de son Père, qui est Dieu, le seul qui soit bon.

Matthieu 9:22

"Mais Jésus se retourna et lorsqu’il la vit, il dit: ma fille, Prends courage, ta foi t’a guérie. Et la femme fut guérie dès cette heure-là."

Aucune mention de Dieu, hors sujet.

Bref tu continues à sortir tes citations de leur contexte, pour tromper ceux qui ne veulent pas s'embêter à vérifier ce que tu dis. Pas de chance, moi je le fais.

Toi qui parle d'humilité, tu es très mal placé car tu n'en as jamais eu même assez pour ne serait-ce que venir au Sauveur Jésus Christ avec la révérence qui convient.

Je te rappelle tes devoirs de chrétien, tout en te mettant de facto face à tes contradictions. Tu es un hypocrite qui refuse de retirer la poutre qui est devant son oeil avant de prétendre me juger, sachant qu'en plus, il n'en a pas l'autorité en tant que pécheur et individu malveillant.