Retour au sujet

Avatar de BrigadeRouge BrigadeRouge
Citation de Laplanteverte
Maraicher n'est pas un métier en France en 2k22 t'es a ton compte dans une économie qui n'est absolument pas rentable.
Tu gère du vivant (donc pas de jours de repos ou presque )
Crush abominable quand il faut récolter , logistique monstrueuse ce qui peut inclure un temps de conduite a faire pâlir des commioneurs.
Tu suce tes clients car eux ont le fric toi le produit périssable que tu dois écouler dans la semaine , voir la journée.
T'a les compétences , la charge de travail et le stress d'un cadre sup et une pénibilité qui fait le bâtiment de la gestion RH mais si tu touche le smic t'es RICHE pour la norme.
T'a ZERO stabilité.
Pas de clients , pas moyens de vendre , un sècheresse et t'a pas de rentré d'argent.
Et quand bien même t'arrive a esquiver toute ces enmerdes , l'état finis par trouver un moyen de t'enculer que ce soit par des régulations ou des restrictions.
Et j'ai pas encore parlé du fait que tu es dépendant financièrement de l'UE

Mec quand je disais ça en gros ça voulait dire tout sauf développeur. Ou alors quelques années