Retour au sujet

Avatar de marocdeter marocdeter
Citation de Citation de Lepoint
>>À part insulter et copier coller des informations obvious, tu fais quoi le guignol ? Dans ce conflit, la CIA est active, il y a rien de choquant, tous les autres participants de ce topic peuvent confirmer, cette agence est présente dans les grands conflits, Irak, Syrie, Afghanistan, ainsi que durant Mai 68 en France, des révolutions colorées, notamment au Kazakhstan, et dans le conflit ukrainien avant Zelensky et en ce moment, il faut juste que tu sortes de la grotte binaire, à ce rythme, tu vas me sortir que le Mossad n'existe pas non plus...
>>Tu fous deux lignes que des journalistes disent en boucle, wouah, alors que je donne un point de vue plus précis et global, quand ce conflit sera fini, tu passeras pour un tocard, les Ukrainiens se méfient, la gueule de tes infos, forcément qu'ils se méfient, les Russes ont bombardé énormément de zones comme je l'ai précisé et j'avais mis aussi un lien des maps.
>>Je traduis les informations sourcées de l'état major ukrainien, j'explique que les Américains avec la CIA ont fait de l'ingérence en plaçant Zelensky qui est en plus le favori de Bernard-Henri Lévy comme prouvé sur BFM, le va-t-en-guerre qui spam une vision binaire sur twitter en étant sous protection, Zelensky passe son temps à faire la leçon à l'UE qui a déjà fait beaucoup, il a demandé à Israël aussi mais ils ont refusé car les dirigeants israéliens ne veulent pas se mettre à dos la Russie dans leur future guerre avec l'Iran, c'est déjà tendu.
>>Tu crois que le conflit aurait pu se poursuivre ainsi sans l'aide américaine, réfléchis un peu, tu as des milliers de gens qui finissent par comprendre la connerie de l'escalade militaire, tu es un des rares obstinés à vouloir censurer des faits, tu as le droit de soutenir l'Ukraine mais c'est la Russie qui l'emporte, une puissance nucléaire qui sécurise les zones russophones, les nouvelles du front prennent aussi bien en compte la vente d'armes, le financement, les positions militaires de pays influents, les médias, des images peuvent influencer, quand la guerre d'Irak a eu lieu, les Américains ont mis un certain temps avant de protester et d'y mettre fin, c'est ça la guerre.
>>Si ses faits ne te plaisent pas, je m'en cogne, tu passeras pour un guignol, en attendant, je ferai ce qu'il faut pour donner le plus d'informations et je laisse chacun faire son avis ensuite, faire leurs recherches, c'est ce qui compte.
>>Front Nord-Est :
>>• Les offensives se poursuivent des deux côtés sans évolution majeure.
>>• Dans le secteur de Bakhmut et de Donestk, les combats causent de lourdes pertes dans
>>les deux camps.
>>Front Sud :
>>• Dans la région de Kherson, le front reste stable.
https://i.aveshack.com/53294585148d51ce.jpeg
Citation de Source sur la carte.
>>La France renforce sa présence sur le flanc est de l’Europe
>>Sébastien Lecornu a annoncé mardi 11 octobre un renforcement des capacités militaires françaises sur le flanc est de l’Europe. Un renforcement décidé par le Président de la République lors d’un conseil de défense convoqué lundi en urgence après la nouvelle offensive russe en Ukraine.
>>L’exécutif a tenu dès lundi 10 octobre un conseil de défense en urgence, en présence notamment du ministre des Armées, Sébastien Lecornu, et de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna. Le ministre a annoncé mardi devant la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat la décision de « rehausser notre posture défensive sur le flanc est de l'Europe ». Cette posture non escalatoire s’inscrit dans le cycle de relève des éléments français sur le flanc est au sein des opérations de l’Otan. Elle témoigne de la solidarité et de la détermination de la France auprès de nos alliés.
>> https://i.aveshack.com/28b233e343dc9a95.jpeg
>>Roumanie, Lituanie et Estonie
>>En tant que nation-cadre de la mission Aigle de l’Otan en Roumanie, Paris prévoit de déployer « une compagnie renforcée de véhicules blindés de combat d'infanterie ainsi qu’un escadron de chars Leclerc ». Ce déploiement s’inscrit « dans le cadre de nos missions de défense, de dissuasion et de protection du flanc oriental de l'Europe » explique le ministre des Armées. Il permet « d'accompagner (…) la Roumanie, qui est un pays ami, présent dans l’alliance de l'Otan et sur lequel nous devons cette solidarité », ajoute-t-il.
>>Le détachement français en Roumanie n’est pas le seul concerné par cette décision. « Nous allons également continuer à renforcer notre posture de défense en Lituanie, dans laquelle des Rafale seront déployés afin d’assurer la police du ciel », souligne Sébastien Lecornu. Enfin, le détachement français en Estonie bénéficiera « dans les tout prochains jours » d’une relève par « une compagnie d'infanterie légère ».
>>Ces déploiements décidés et planifiés dans le cadre de l’Otan s’échelonneront jusqu’en novembre. Selon les estimations du ministère, l'effort budgétaire français pour renforcer cette posture défensive de l'Otan dans les pays de l'Est de l’Europe devrait coûter entre 600 et 700 millions d'euros cette année. « Le Président de la République m'a demandé de rendre compte au Parlement de cette décision dans le cadre évidemment de nos alliances », précise le ministre des Armées.
https://i.aveshack.com/e84d051982fa11ad.jpeg
Citation de Les Américains ont aussi à faire avec leurs querelles politiques, des votes auront lieu pour revoir le financement en Ukraine, il y a aussi l'affaire du fils de Biden, Hunter Biden qui a eu un rapport le compromettant concernant des contrats passés avec des dirigeants ukrainiens, ça a aussi un impact puisque Zelensky passe par eux pour la gestion de son gouvernement.
Source :
https://bidenlaptopreport[...]t_viewer/index.html#p=197
Apercite https://bidenlaptopreport[...]t_viewer/index.html#p=197


Citation de Recitasse
J'ai pas trop eu le temps d'approfondir + lire le russe des forums est très fatiguant https://image.noelshack.com/minis/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Mais apparemment, aujourd'hui est un record dans le nombre de bombardement.

Exact, ça devient la merde, l'armée russe fait pression au niveau aérien et frappes chirurgicales.