Citation de BIondin
" A notre époque, on avait pas tout ce qu'il y a aujourd'hui, les aides, la technologie, ect. Jai travailler dans la même l'usine toute ma vie et gravis les échelons pour finir chef dequipe. A 30ans j'ai pu m'acheter une maison de 150m2 terrain de 2000m2, 2 voitures, 1 motos, j'avais déjà ta grand-mère en guise de femme on s'est marié à 20ans on a eu 3 fils, et a 45ans une maison secondaire dans les Pyrénées, on mangeais côte de boeuf tous les jours et on partait en vacances tous les ans.
Et Toi qui bosse à 35ans pourtant en tant qu'ingénieur tu es toujours dans ton appart soja de 40m2, pas de femme, roule en trotinette et toujours seul sur ton pc.
Et ne viens pas me dire que c'est à cause de l'inflation ou de la perte du pouvoir d'achat avec le passage a l'euro, que c'est la faute aux banque qui prête des sommes minables, ou que les femmes ne veulent plus se poser et être mère de famille, qu'elles n'ont plus de valeurs, que c'est à cause de mohamed ou Moustapha qui tirent les salaires vers le bas. Tout cela ne sont pas des excuses, quand on veut on peut ! Et on se tait "
Citation de BiteTurgescente
« Bô alors tu t’es pas trouvé une p’tite nenette ? De mon temps c’était facile. »
Citation de 30cm-au-repos
"Quand j'avais ton âge, ce que j'aimais le plus en boîte de nuit c'était le quart d'heure américain ! C'était le moment pour emballer de la minette ! C'est comme ça que j'ai rencontré ta grand-mère. Et toi ? Qu'est-ce que tu attends pour aller te chercher une petite nénette ? T'es de la jaquette ou quoi ?"
Ces 3 citations sonnent tellement vraies
"la jaquette" ça veut dire quoi en vrai? C'est une expression de vieux on dirait. Je l'ai déjà lu sur eelb, ça veut dire qu'y a que des boomers sur ce truc?


