Citation de HeilMeinNigger
Citation de MetisFRça risque d'etre très dur de faire cela de manière pacifique. ceux ont pouvoir ont bien consolidé leur position et en plus, on a l'union européenne qui impose leur diktat.Mis en part en Suisse (et encore) la démocratie n'existe pas en Europe.
J'en pense de même, le seul point avec lequel je reste en désaccord est la méthode, je pense que la violence qu'elle soit verbale ou physique n'a aucune chance de vaincre le pouvoir en place, c'est pour ça que je propose des méthodes alternatives comme la récupération du pouvoir économique par le peuple ou la réémigration pacifique au moyens d'arguments économiques.
Après, on voit la grande méfiance de la Hungrie,Autriche et Pologne face aux envahisseurs musulmans comme ils le disent et ça donne confiance il est vrai mais il faut que ça suivie avec d'autres pays comme l'italie,le portugal, l'espagne pour ensuite esperer que ça suivi avec la France et les autres pays.
Ça risque d'être très dur de faire ça de manière violente aussi, dans les deux cas ça sera long et difficile, pour moi la base c'est vraiment de militer afin de faire prendre conscience à ce peuple zombifié de la situation et dans ce cas je pense que le militantisme non violent est plu productif que le militantisme violent, le mieux serait que les deux fonctionnent le parallèle et c'est surement possible mais actuellement je pense que l'un est contre-productive à l'autre. Je vois deux camps se radicaliser toujours plus ("extrême-droite" / "extrême-gauche"), ce qui les rend toujours plus difficile à convaincre et malheureusement l'un a l'avantage puisqu'il est soutenu par le pouvoir, au milieu il y a des individus modérés qui rejoignent progressivement un camp ou l'autre et c'est pourquoi je pense que le camp qui n'est pas soutenu par le pouvoir finira par perdre selon cette méthode.
Selon moi il est d'une importance capitale de récupérer le pouvoir économique actuellement détenu par les puissances financières qui soutiennent la mondialisation et influencent le pouvoir politique, notamment en changeant nos habitudes de consommation, et ainsi de responsabiliser le peuple, je pense qu'on peut convaincre tous les camps sur ce sujet, ça n'empêche pas de militer sur les autres sujets en parallèle.