Retour au sujet

Avatar de Jaures Jaures
Citation de Fox45
Arrete la mauvaise foi
Capri est de bonne foi, soit cordial bordel... La polarisation ne sert personne. Le but ici est que pro russe, neutre ou pro otan, vous ayez accès a la propagande des deux camps et une chance de vous faire un avis objectif.

ils n'avaient aucun interet à les placer si près si ce n'est pour prendre la capitale
C'est clairement un siège. Mais assiéger ne se finit pas forcément par une conquête. La menace de l'assaut ou l'imminence de la famine peut peser sur les négociation .

-> Ca semble étre le cas. Siége/menace de conquéte + Négociation.

Tenir en joug, Garder a porter, mème sans intention ou force suffisante pour conquérir, mettre un canon sous le nez de l'ennemi a un impact psychologique, informationnel, même sans tirer avec.

-> Etre encerclé (par les obus/missile au cul, pas par des troupes) étre "menacé" surtout pour des conscrits et des miliciens au moral bancal ca use.

"Attaque défense", une stratégie qui consiste a bouriner pis quant ca devient dur tu déroute pendant que ta seconde ligne s'enterre et tu te retrouve... En "attaque défense".

-> C'est cohérent avec les "mauvaises troupes", plus a l'aise a défendre leur vie qu'a attaquer l'ennemi. C'est méga cohérent avec la tenue d'une rive, une défense naturelle.

Clouage ou Chien de faïence

-> Par ce que je suis sur cette rive, tu est obligé de planter sur l'autre. J'attaque pas par ce que ce serais trop cher, je ne peut pas te vaincre, mais je t'empéche d'aller te battre ailleurs.

...

Les plans militaire sont versatile, a géométrie variable, changeants.
Le plan survit généralement 20 seconde aprés le début de la bataille.
#15870865