Retour au sujet

Avatar de MetisFR MetisFR
Citation de MetisFR
Citation de Suze-Blero
Citation de Autotune
Citation de Suze-Blero
Si la France était moins socialiste les patrons seraient moins aux abois et tout le monde en profiterait.
Mdr t'es vraiment un autiste toi, t'es même pas capable de constater, simplement observer une situation, d'après toi on nage dans le socialisme alors que :
- On a pris 5 euros aux plus pauvres pour redistribuer l'argent aux plus riches.
- Alors que le pouvoir d'achat des plus pauvres baisse.
- Alors que les chômeurs sont considérer comme des assistés et des "fainéants" (c'est le Président SOCIALISTE qui l'a dit).
- Alors que l'oligarchie et les actionnaires voient leur profit augmenter chaque année.
- Alors qu'on précarise le travail (loi El Khomri, loi Travail mais bon c'est surement SOCIALISTE).
- Alors qu'on surveille de plus en plus de gens pour la "sécurité".
- Alors qu'a par Mittérand tout les autres ont menés une politique de droite.
En gros on est gouverner par la droite depuis le début, les riches sont de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre et toi tu dit qu'on est dans un État socialiste, va t'acheter un cerveau, ce que tu dit n'a aucun sens, comme d'habitude.
Alors t'es bien mignon avec tes cinq euros en moins pour les APL (on pourrait faire tout un chapitre sur la gestion de l'immobilier par l'Etat) mais le gros de la France depuis 45 c'est : retraites par répartition, sécurité sociale (miam les charges sociales de malade), salaire minimum, allocations pour les oisifs, statut du fonctionnaire, syndicats les plus idéologues, impôt sur le revenu progressif, code du travail lourd comme un maxitacos et redouté par toutes les multinationales, et j'en passe. Quasiment toute cette daube a été inscrite dans le marbre à la fin de la guerre et n'a jamais été révisé par aucun des gouvernements de "droite" https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png ultérieurs.
Notre modèle économique regroupe une part de différentes idéologies économiques dont le socialisme mais personnellement je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'il devrait être moins socialiste car il l'est déjà peu derrière l'illusion de socialisme qu'il dégage, c'est bien d'avoir un système social aussi important mais sans contrôle suffisant de l'état sur l'économie c'est peu utile, aujourd'hui les bénéficiaires du système social consomment principalement chez les multinationales auxquelles tu souhaite encore plus te soumettre, ces multinationales qui sont les principales pratiquantes de l'évasion fiscale et de l'optimisation fiscale qui couplée aux cadeaux fiscaux aux entreprises qui n'ont cessés de se multiplier sous les précédents gouvernements sont les principales causes du déficit public. Un socialisme à la merci du capitalisme en somme.

Et c'est pourquoi je milite afin que le peuple change ses habitudes de consommation en faveur de l'économie locale et récupère le pouvoir économique détenu par les dirigeants de grandes entreprises, cela engendrerait par la même occasion une meilleure répartition des richesses et finirait par diminuer l'imposition et augmenter la liberté économique, sans parler des vertus écologiques et cetera.

Les TPE et PME représentent 99,8% des entreprises de France. Ces 99,8 % des entreprises gagnent seulement 36% du chiffre d'affaire total des entreprises de France et elles emploient 50% des salariés tandis que les ETI et TGE (multinationales inclues) représentent 0,2% des entreprises de France et emploient 50% des salariés soit autant que les TPE et PME qui le font avec 36% du chiffre d'affaire des entreprises de France alors qu'elles gagnent 64% du chiffre d'affaire des entreprises de France.

L'idée est donc d'augmenter la part du chiffre d'affaire des TPE et PME, notamment en favorisant l'économie locale. Une boulangère sera heureuse d'employer quelqu'un pour l'aider et réduire sa charge de travail puisqu'elle aura plus de clients donc plus de pain à produire pendant que les dirigeants de la grande surface pensent au moyen de réduire les impôts de leur entreprise voir de ne même pas les payer en France (évasion ou optimisation fiscale) et d'augmenter leurs dividendes afin de pouvoir investir dans la finance et gagner toujours plus, autrement dit les TPE et PME ont plus d'intérêts personnels à embaucher et à terme investir dans l'amélioration et le développement de leur entreprise lorsqu'ils en ont les moyens que les dirigeants de grandes entreprises, ils ne vivent pas dans le même monde.

L'intérêt serait de réduire ainsi le chômage, ce qui augmentera les recettes d'imposition de l'état et diminuera les dépenses en aides sociales de l'état, augmentera la croissance économique, l'évasion et l'optimisation fiscale seront limités puisque les TPE et PME sont plus facilement contrôlables, au final l'état n'étant plus en déficit pourra réduire les impôts et augmenter la liberté économique des entreprises, le français moyen aura plus de pouvoir d'achat lui permettant de consommer toujours dans l'économie locale et on créerait ainsi un cercle vertueux au sein d'une économie assainie.
#1579827