Retour au sujet

Avatar de PingouinAigri PingouinAigri
Citation de mafumafu
Citation de PingouinAigri
Paul Bocuse était le premier à décrier tous les fils de putes qui te servent des assiettes "gastronomiques" ou t'as 1 asperge et 2 champignons dans l'assiette. C'était encore le dernier chef qui avait des couilles, et qui innovait sans tomber dans les modes du moment en cuisine.
Tous les pédés qui font des "revisites" parce qu'il rajoute un zeste de Yuzu (fils de pute tu peux pas mettre du citron non ?) et te servent la présentation en mille feuille mérite de bosser dans des fast-food.
Sa disparition est significative car c'est également notre savoir faire qui meurt également.
Les vins rachetés par les niakoués et les amerloques (bien ton bordeaux avec l'appelation "vin californien" ?) , les plats typique qui ne se font plus sans y rajouter un coté hipster de mes deux...etc
Tu oublies la cuisine "moléculaire" qui va dans le sens hipster de merde.
On cherche a rendre la cuisine branchée à tout prix.
Ils réussissent à nous dégoûter de quelque chose qui a la mérite d'intéresser tout le monde.

Je vais prendre un peu la défense de la cuisine moléculaire.
Elle est ludique et donc peut intéresser pas mal de monde voire initier des gens à la chimie, mais également quand on te la sert dans l'assiette, après tout les yeux contribuent aussi au goût, là ou ça blesse effectivement c'est qu'on te la vend comme une cuisine de luxe (SEULEMENT parce que les moyens de productions sont extrêmement cher) et c'est de la merde en barre, mais ça reste intéressant, malgré le fait que certaines transformations d'aliments sont potentiellement dangereuses pour l'homme sur le long terme.