Retour au sujet

Avatar de Barako18 Barako18
Cette destruction en règle
https://image.noelshack.com/minis/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png
Interview de Soral au sujet de Zemmour
Extrait


Vous ne considérez pas qu’il puisse avoir une influence idéologique en
provoquant une relecture de l’histoire. Sur la seconde guerre mondiale, il a tout de même
des positions hétérodoxes. Or c’est bien le discours résistantialiste qui a permis la domination de certaines forces politiques et l’interdiction de certains discours politiques ??

Soral "Il ne faut pas exagérer l’importance actuelle de ces questions historiques en les essentialisant. De Gaulle, dans les années 1960, s’est révélé un opposant au mondialisme anglo-saxon tout à fait pétainiste ! Ça lui a d’ailleurs valu son éviction !

Quant au pétainisme supposé de Zemmour, il consiste à répéter - après Simon Epstein que je lui ai fait découvrir - que Pétain, contrairement à ce que lui reproche l’histoire officielle, soit l’histoire des vainqueurs, a protégé les juifs de France, c’est-à-dire les Français de confession juive. Le supposé pétainisme de Zemmour est donc, exactement comme son anti-islamisme, strictement motivé par son appartenance communautaire. Pas par « ce qui est bon pour la France », mais « ce qui est bon pour les juifs ».

Sinon, qu’il nous démontre son grand attachement à la France du maréchal en faisant l’apologie de la Révolution nationale, à commencer par l’abrogation du décret Crémieux ,qui l’aurait immédiatement déchu de sa nationalité française pour refaire de lui un petit maghrébin d’Algérie. « L’arabe des arabes » comme l’écrivait Bernanos dans La Grande peur des bien-pensants que j’invite vos jeunes lecteurs à redécouvrir…"