Retour au sujet

Avatar de C-Kachkine C-Kachkine
Citation de PingouinAigri
Citation de C-Kachkine
Et on en parle des 5 milliards de RSA non réclamés? j'ai le sentiment que ça éponge largement les quelques fraudes https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1488901950-k.png
parler du RSA pour pas parler du cancer de l'évasion fiscale, comment réussir à noyer un putain de poisson
C'est surtout complétement différent. L'un perçoit de l'argent qu'il ne devrait pas et l'autre ne paye pas ses impôts. Ramener l'un à l'autre n'a pas de sens ou alors a seulement vocation à faire du sophisme.
Après la question de la légitimité (car certains impôts sont injustes et certains gars fraude le RSA mais sont SDF) c'est autre chose

Sauf que c'est souvent les riches qui viennent te dire qu'on devrait pas assistés les gens, que ça fait chier d'aider les chômeurs qui en branlent pas une... Si ces gens payaient leurs impôts ils auraient déjà plus de légitimé à se plaindre de l'utilisation de leur argent.
Sophisme, pas sur vu que impôt/aide sociale/évasion fiscale sont liés d'une certaine manière