Retour au sujet

Avatar de UnPoneyEnRut UnPoneyEnRut
Citation de Sept
Citation de UnPoneyEnRut
Non. Je ne sais rien de l'élaboration de ces photos, du contexte de publication, et du public à qui elles sont adressées. Elles peuvent juste apporter un doute au crédit de la NASA.
Mais pourquoi s'acharner sur la NASA alors que ce n'est pas le sujet du topic. Et pourquoi ne pas répondre à mes questions alors que je répond aux tiennes ?
Car j'ai fait le tour avec toi, entre tes insultes et ton air hautain... Tu aurais du venir avec un autre pseudo si tu cherches des réponses sérieuses le mouton qui croit à la NASA https://image.noelshack.com/minis/2016/30/1469402389-smiley16.png

Dommage. Aucune insulte, aucune condescendance. J'essaie de comprendre ce qui te pousse à comprendre si obstinément que le monde n'est qu'un complot dont la NASA n'est qu'un instrument.
J'ai essayé de ne pas le dire, d'avancer des arguments, de lire les tiens, de créer un échange, non pas pour te faire changer d'avis car je savais que je n'y parviendrais pas, mais pour te donner les clés d'un raisonnement rigoureux et logique, le seul qui permet d'avoir un avis véritablement valable.
Tu n'as en réalité aucun réel argument dans le sens littéral du terme, puisque tu te base uniquement sur des observations non scientifiques. Tes arguments sont tous dits "d'autorité" ou "irréfutables". Toute ta théorie est biaisé puisque ses fondations sont bancales. Tu n'as même jamais été capable de m'expliquer ta conception de la Terre. Jamais n'ont été donné ses dimensions, sa distance par rapport aux autres astres, sa composition,... En réalité c'est normal car même l'association "Flat Earth Society", qui est l'emblème officiel des platistes, et qui, tu ne le sais peut être pas, fut à l'origine de cette croyance.
Historiquement enfin, les érudits savent depuis l'antiquité que la Terre est plate. Le mythe selon lequel le Moyen-Age croyait en une Terre plate, relève de son mythe "sombre" créé à la Renaissance pour le discréditer, et encensé la nouvelle ère à venir.
Au passage, avoir une syntaxe et une grammaire relativement propre ne fait pas de moi quelqu'un hautain.

Adieux :)