Citation de mafumafu
Bientôt tous esclaves![]()
Merci Macron
Il prévoit pas plus que les sanctions actuel si tu cherches pas de boulot. Ils ont vachement connaissance du sujet

+ "durcissement des contrôles"... J'ai jamais été convoqué une seule fois à pôle emploi, durcir quelque chose qui n'existe pas ?

Quand les salariés qui approuvent Macron en disant "ouais les assistés, faut plus les contrôler, c'est normal", comprendront que ce sont EUX qui sont dans la ligne de mire au final.
Car le chomage a toujours servi et déservi le patronat, pour faire peser sur les salaires tout comme l'immigration.
Un pays où y'a 0% de chomage, où tu peux te barrer de ton taf et t'es sûr d'en retrouver dans la semaine, n'a jamais servi le patronat qui veut des esclaves bien dociles et sous payés.
Le chomage sert au patronat à faire des pressions sur les politiques et exiger des choses, comme la loi travail Macron.
En augmentant plus les contrôles des chomeurs (d'ailleurs c'est une demande du medef d'octobre, le secrétaire d'état qui a écrit les choses publiés dans le canard est un ancien cadre du medef également), cela mets un poids supplémentaire sur les salariés, les entreprises recevront encore plus de cv.
Une manière de dire "regarde la pile de cv que j'ai sous la main, si t'es pas content demain t'es remplacé, alors fais l'esclave et tais toi".
En augmentant les contrôles, le gouvernement espère diminuer les chiffres du chomage également. A défaut de trouver des boulots aux gens, on les radie, on fait baisser les chiffres.
Et d'ici deux ans, vous aurez la nouvelle loi travail, sous pretexte que la première version aura fait baisser le chomage, ils vont vous remettre une jolie couche bien gratinée.
Continuez d'écarter les fesses les esclaves, profitez bien de vos derniers avantages sociaux car d'ici quelques années on en parlera comme on parle aujourd'hui des trains à vapeur.


