Citation de SeigneurDesKJ
LA TÊTE QU'IL FERAIT S'IL TE LISAIT !
Je te conseille de lire ses livres ; Il explique très clairement pourquoi il est très proche du communisme, mais également pourquoi il ne sera jamais de gauche, jamais, jamais, jamais.
Et c'est précisément parce que tu as cette tendance, en le lisant de te dire "Ah il est de gauche" qu'il rejette en bloc le libéralisme, un système bicéphale mais unitaire ; Les libéraux économiques à droite (les bleus), les libéraux sociétaux à gauche (les rouges)
Je te conseille vraiment de lire Michéa. Le clivage gauche-droite, ou même s'y référer ; C'est déjà accepté de perdre.
C'est pourquoi je te recommande "Le complexe d'Orphée : La Gauche, les gens ordinaires et la religion du progrès" ; Il t'explique dans celui-ci pourquoi il n'est pas de gauche, jamais jamais jamais.
Et NON : "Ne pas être", ce n'est pas "Être le contraire de ce qu'on est pas".
En gros je suis pas en train de te dire que Michéa est de droite quoi.
C'est comme si moi je disais que j'étais de droite ; On me prendrait pour un fou !
J’avais surtout vu bon et écouté nombre d’interviews et de débats avec lui, où je voyais clairement un homme de gauche.
J’avais aussi lu il y a longtemps un essai de lui sur le Capital, ses problèmes économiques/environnementaux et les solutions populaires pour l’abattre qui parlaient clairement de socialisme, sans socialisme républicain et sans mention de gauche.
Donc bon, je vais lire ses livres en commençant par l’Empire du Moindre Mal.




