Retour au sujet

Avatar de mafumafu mafumafu
A raison d'un soda par jour, le risque augmente de 50%. Rien d'étonnant à cela : les sodas ont un index glycémique très élevé (125 pour le coca !) et sont riches en fructose. Cet édulcorant naturel peut induire un excès d'acide urique dans le sang.

Et les versions "light" de ces sodas ne valent pas mieux. Plusieurs études ont associé les boissons sans sucre à un surplus de graisse abdominale mais aussi à un risque de diabète et de syndrome métabolique. "Les édulcorants artificiels entraînent une sécrétion d'insuline via les capteurs cérébraux", explique le Dr Pierre Nys. Ils sont donc à bannir, surtout en cas d'antécédents personnels ou familiaux.