Citation de Volodio
Citation de ForumeurMoyen
Citation de VolodioSi elle avait une armée de merde l'Autriche aurait pousser jusqu'au Alpes française ce qui n'étaient pas le cas, donc non l'armée Italienne n'étaient pas merdique a la première guerre mondiale
Citation de ForumeurMoyen
Citation de VolodioC'est faire une sélection que de dire tout ça, l'Italie a du faire face a des pays industrialisés tandis qu'elle avait une industrie moindre. L'effort de guerre était donc bien plus importante pour les Italiens que pour les puissances centrales. L'armée Italienne faisaient avec ce qu'elle avait et ne c'est pas fait envahir par les Autrichiens et les Allemands malgré un front direct avec eux.
Citation de ForumeurMoyen
Citation de Augusto-BlanquoJe parle des régiments d'artilleries pas ceux d’infanterie.
Citation de ForumeurMoyenQuand on regarde les Guerres Mondiales c'est pas vraiment ça
Les Italiens ont toujours eu une bonne artillerie
Bah justement. En terme d'artillerie, pendant la WW1 la France et l'Allemagne avaient une meilleure artillerie, et pendant la WW2 l'Union Soviétique. L'Italie n'a jamais eu une bonne artillerie.
Et pendant la première guerre l'Italie était correcte. Pas exceptionnelle mais correct.
A la seconde c'est moins évident n'oublions pas que c'est une nation jeune donc peu industrialisée. La marine Italienne était bonne et protégeaient la zone méditerranéenne avant l'intervention Américaine pour la seconde.
Une armée moyenne, oui.
De merde, non.
Et si une armée de merde. Pendant la WW1, je rappelle qu'ils ont pas réussi à avancer. Et pendant la WW2, ils n'ont pas réussi à prendre la Grèce et ils ont signé l'armistice très peu de temps après le débarquement en Italie. Sans parler du fait qu'ils se sont pris une branlée en Afrique, n'ont servi à rien sur le front de l'est et qu'ils ont attendu que l'Allemagne occupe Paris pour attaquer la France et au final se retrouver bloqués à la frontière.
Donc elle avait une armée de merde, c'est tout. C'est pas faire une sélection, c'est dire la vérité. Tu peux chercher des excuses si tu veux, mais ça ne change pas le fait qu'elle avait une armée merdique.
L'armée autrichienne était aussi à chier et en plus elle était sur plusieurs fronts et avait commencé la guerre plus tôt. Donc si, l'armée italienne était merdique.
ForumeurMoyen qui raconte de la merde, et finit par ragequit, comme d'habitude quoi




Bah justement. En terme d'artillerie, pendant la WW1 la France et l'Allemagne avaient une meilleure artillerie, et pendant la WW2 l'Union Soviétique. L'Italie n'a jamais eu une bonne artillerie.