Retour au sujet

Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de JESUS-wave
Oui. Mais tu le qualifies ici à la manière des hommes qui sont corruptible, déchus en Adam. Si un tel homme refuse son Sauveur alors qu'il a passé l'age du discernement, il paiera lui-même pour ses péchés en Enfer éternellement en y étant tourmenté sans repos. Aucun homme ne peut réellement s'estimer en "véritable ange" ici bas, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.

Oh là là temps mort https://image.noelshack.com/minis/2017/19/1494367741-jesuszem4.png
Tu refuses mon exemple pour commencer, je veux que tu te figures un homme qui n’a jamais péché de sa vie, néanmoins dont la logique et la réflexion l’ont mené à ne pas croire en une quelconque religion. Il n’y a pas de refus pour celui qui voit simplement une invention. Le refus implique la connaissance de l’existence de Dieu et la nier sciemment ou rejeter son influence. Ce n’est pas le cas ici, on ne peut pas refuser ce qu’on ne considère même pas exister.

Ensuite, être tourmenté éternellement et sans repos en enfer pour le seul “crime” de n’avoir pas eu la foi ? Tu trouves ça juste en tant qu’homme ?

Mais ils sont gratuitement justifiés par Sa grâce via leur foi en Son oeuvre expiatoire: Son sang versé en Jésus Christ et Sa résurrection. Car il est écrit: sans effusion de sang il n'y a pas de pardon pour les péchés.

Donc tout le monde il est pécheur même s’il a pas péché et tout le monde il est pardonné de ses actes en ayant simplement la foi ? Ça n’a aucun sens https://image.noelshack.com/minis/2017/19/1494367634-jesuszem3.png

Ainsi, ceux qui se disent voyant alors qu'ils sont aveugles périront, et les aveugles qui auront recouvert la vue vivront. La conscience placée dans leurs âmes pointe vers la croix, mais ils ont choisi de la flétrir au fer rouge de l'ignorance consentie.

Non ça c’est totalement faux, si on a vraiment notre libre arbitre RIEN dans notre instinct ne pointe où que ce soit spirituellement, c’est une histoire de pensée et c’est propre à chaque personne et absolument pas universel ni condamnable. https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486460198-broncaepica2.png

C'est triste, mais c'est là le fruit de leur libre arbitre accordé par Dieu. Mais tout se paye et est régulé par la justice. Quand viendra l'heure de comparaître devant Dieu et les accusations du diable, certains auront le meilleur avocat qui soit et seront rendus innocents, et d'autres seront comme forcés de répondre "amen" à tous leurs méfaits et au sort funeste qu'ils se seront accumulés sur Terre. A toi de choisir.

C’est ridicule ta menace/ton advertisement, ça n’a aucun effet sur un non croyant tu sais. https://image.noelshack.com/minis/2017/19/1494439847-1465693008-img10.png