Retour au sujet

Avatar de MaoMeth MaoMeth
> où tu as 20 pages à charger, on se demande pourquoi
ya pas mal de sites qui assument très bien le pourquoi :(

C'est fait pour te faire charger 20 fois les pubs et générer artificiellement du trafic, mais parfois c'est aussi pour te faire "chanter" (l'autre jour sur un site de ce genre, au dessus des flèches pour naviguer entre les pages, il y avait "créez-vous un compte gratuit pour lire cet article sur une seule page", sachant que 1:ça leur donne accès à des mails et 2:ça leur fidélise une "clientèle" qui viendra régulièrement regarder leurs pubs, voire écrire leurs articles selon les sites)

Le lobby qui définit les "bonnes pratiques" dans le domaine des pubs internet a longtemps accepté à peu près tout ce que la technologie permettait, d'où les pop-up, les pubs sonores dont le son n'est pas désactivable, etc.
??a ne fait que depuis l'année dernière qu'ils ont admis avoir merdé, ils ont admis qu'à cause d'eux les bloqueurs étaient souvent nécessaires à la navigation, qu'à cause d'eux le CPM s'effondrait, etc.
Mais franchement, par rapport à il y a quelques années ça c'est amélioré. L'autre jour j'ai utilisé Internet Explorer sans AdBlock pour télécharger illicitement un épisode d'animé, et bien je n'ai eu qu'une seule pub intrusive ! il y a quelques années ça aurait été inimaginable :(