Topic : « Demain c'est la journée internationale de l'horlogerie »

Citation de Protinou
Trop belle l'horloge astrologique :cute:

Monstre de précision et 30 000 pièces à l'intérieur

https://i.imgur.com/wZpMlYts.png

Citation de FMserpent
C’est les juif qui ont inventé le temps
Auto-édit : L’invention sociale du temps

Napoléon a gagné des guerres avec des garde temps :ha:
Citation de LoveStreet
Magnifique, peut-on la voir ? Si oui où ?

Cathédrale St Jean à Besançon c ouvert tous les jours. Elle a 150 ans un peu plus, il existe plus ancien et plus esthétique dans des capitales européennes :ha:

Les tours de l'horloge qui datent parfois du moyen-âge sont stylée aussi
Citation de MetisFR
Tu fais quelque chose de particulier pour l’occasion?
Je demande un projet annuel du 10/10 :banger:

Non je vais a des portes ouvertes pour regarder les formation en polissage rien de bien palpitant :-C
L'horlo c mis de côté pour l'instant pour moi :ha:
Citation de NukaCola
Non je vais a des portes ouvertes pour regarder les formation en polissage rien de bien palpitant :-C
L'horlo c mis de côté pour l'instant pour moi :ha:

Tu comptes t’en servir? Polissage metal, verre?
Oh dommage, pourquoi ça? :ouch2:
Citation de MetisFR
Tu comptes t’en servir? Polissage metal, verre?
Oh dommage, pourquoi ça? :ouch2:

Il n'y a plus vraiment d'emploi dans le secteur depuis quelques années et j'ai pas un niveau de ouf non plus. Le polissage ce serait métal toujours en horlo, là par contre ça manque de main d'oeuvre et un bon polisseur est débauché/bien rémunéré par de grandes maisons. Et le taff parait plus simple encore :ha:
Citation de NukaCola
Il n'y a plus vraiment d'emploi dans le secteur depuis quelques années et j'ai pas un niveau de ouf non plus. Le polissage ce serait métal toujours en horlo, là par contre ça manque de main d'oeuvre et un bon polisseur est débauché/bien rémunéré par de grandes maisons. Et le taff parait plus simple encore :ha:

Je vois, c’est un choix raisonné et le polissage c’est très cool! Tu vas continuer l’horlogerie sur ton temps libre un peu?
J’adore transformer les matériaux en « miroirs » en les polissant abusivement, surtout les minéraux :smirk:
Citation de MetisFR
Je vois, c’est un choix raisonné et le polissage c’est très cool! Tu vas continuer l’horlogerie sur ton temps libre un peu?
J’adore transformer les matériaux en « miroirs » en les polissant abusivement, surtout les minéraux :smirk:

Oui j'ai des mouvements pour m'amuser avec et je songe à faire un peu de crochetage aussi. Le travail minitueux est satisfaisant :ha:

Quant au polissage oui j'ai déjà pu observer sur des carrures de montres ou des bijoux c'est assez bluffant et ça reste une compétence horlogère
Liste des sujets