Topic : « Demain c'est la journée internationale de l'horlogerie »
Il sait quoi
Citation de LoveStreet
Citation de FMserpent
T'aimes bien les tic tac et les potits rouages ou bof ?

Citation de NukaCola
Monstre de précision et 30 000 pièces à l'intérieur
Magnifique, peut-on la voir ? Si oui où ?
Citation de LoveStreet
Cathédrale St Jean à Besançon c ouvert tous les jours. Elle a 150 ans un peu plus, il existe plus ancien et plus esthétique dans des capitales européennes

Les tours de l'horloge qui datent parfois du moyen-âge sont stylée aussi
Citation de LoveStreet
T'es impressionné par la technique ?

Tu fais quelque chose de particulier pour l’occasion?
Je demande un projet annuel du 10/10
Je demande un projet annuel du 10/10

Citation de MetisFR
Tu comptes t’en servir? Polissage metal, verre?
Oh dommage, pourquoi ça?
Il n'y a plus vraiment d'emploi dans le secteur depuis quelques années et j'ai pas un niveau de ouf non plus. Le polissage ce serait métal toujours en horlo, là par contre ça manque de main d'oeuvre et un bon polisseur est débauché/bien rémunéré par de grandes maisons. Et le taff parait plus simple encore

Citation de NukaCola
Il n'y a plus vraiment d'emploi dans le secteur depuis quelques années et j'ai pas un niveau de ouf non plus. Le polissage ce serait métal toujours en horlo, là par contre ça manque de main d'oeuvre et un bon polisseur est débauché/bien rémunéré par de grandes maisons. Et le taff parait plus simple encore
Je vois, c’est un choix raisonné et le polissage c’est très cool! Tu vas continuer l’horlogerie sur ton temps libre un peu?
J’adore transformer les matériaux en « miroirs » en les polissant abusivement, surtout les minéraux

Citation de MetisFR
Je vois, c’est un choix raisonné et le polissage c’est très cool! Tu vas continuer l’horlogerie sur ton temps libre un peu?
J’adore transformer les matériaux en « miroirs » en les polissant abusivement, surtout les minéraux
Oui j'ai des mouvements pour m'amuser avec et je songe à faire un peu de crochetage aussi. Le travail minitueux est satisfaisant

Quant au polissage oui j'ai déjà pu observer sur des carrures de montres ou des bijoux c'est assez bluffant et ça reste une compétence horlogère