Topic : « Je tente de répondre à vos questions spirituelles »

Citation de Valar-Dil
J’peux te poser une question sur tes expériences ou le mood c’est dispenser ta parole pour nourrir ton ego trip spirituel ?

Je ne sais pas, relis l'intitulé du topic si tu penses que cela est en lien, vas-y.
Citation de Protinou
Tu conseillerais quoi à quelqu'un qui veut reprendre la méditation ?

Le tragique dans la méditation c'est qu'on la dogmatise beaucoup trop, tu peux bien classiquement te mettre en tailleur, te concentrer sur une respiration lente et laisser couler tes pensées comme un simple observateur et c'est très bien.

Mais d'après le Bouddha même la méditation peut se pratiquer partout, assis, couché, debout, en marchant, en plian ton linge...

C'est juste un état de concentration que tu dois avoir devant chause évènement causal, une pleine attention de ton corps, des perceptions, des sensations...
Tu peux boire ton café le matin automatiquement dans un ennui profond ou bien observer avec intensité chaque volute qui s'échappe de celui-ci, savourer avec profondeur chaque gorgée etc et rentrer dans une méditation profonde devant l'acte.

La méditation peut se faire partout, et chaque instant réalité.
C'est juste un état mental particulier à adopter devant les phénomènes qui se présentent à nous.
Citation de LoveStreet
C'est juste un état mental particulier à adopter devant les phénomènes qui se présentent à nous.

Merci pour ta réponse.

C'est ce que je fais en ce moment, j'essai d'être le plus souvent possible en "pleine conscience" dans la vie de tous les jours, d'observer mes pensées sans les juger. Pour y arriver plus facilement j'utilise l'image mentale du 3ème oeil, tu valides cette méthode ? J'ai l'impression que c'est efficace pour moi, mais c'est peut-être une erreur.

Parfois quand je me concentre j'ai l'impression de pouvoir diriger mon flux de pensées mais d'être en même temps spectateur de mon propre mental, qui a sa voix propre, ça te parle :question:

Sinon quand j'étais en méditation plus "classique" j'étais toujours couché, jamais en tailleur (je trouve ça naze comme posture) et j'essayai de disparaitre, c'est là que j'arrivais à faire baisser mon rythme de respiration et que je me rapprochais le plus de l'éveil.
Citation de LoveStreet
Le tragique dans la méditation c'est qu'on la dogmatise beaucoup trop, tu peux bien classiquement te mettre en tailleur, te concentrer sur une respiration lente et laisser couler tes pensées comme un simple observateur et c'est très bien.
Mais d'après le Bouddha même la méditation peut se pratiquer partout, assis, couché, debout, en marchant, en plian ton linge...
C'est juste un état de concentration que tu dois avoir devant chause évènement causal, une pleine attention de ton corps, des perceptions, des sensations...
Tu peux boire ton café le matin automatiquement dans un ennui profond ou bien observer avec intensité chaque volute qui s'échappe de celui-ci, savourer avec profondeur chaque gorgée etc et rentrer dans une méditation profonde devant l'acte.

Ouai c’est bien la méditation doit être d’active .c’est ce que disaent encore les ancient philosophie comme les grec. ton esprit sans cesse crée ce que tu pense si tu te laisse gouverner par les suggestion extérieur franc maçonnique leur culture .tu subit ta conscience
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
La spiritualité appliquée au monde matériel, ça ne se résume pas simplement à faire des gosses, les élever correctement, monter sa boîte et pratiquer des sports de combat ?
:noei:
Liste des sujets