C'est un chef d'œuvre, qu'il ait été acheté par une hyperpistonée sans talent ne lui enlève rien
Topic : « J'écoute cette chanson au 1er degré »
D'ailleurs par pure analogie j'avais réussi à déduire que ce tube avait d'abord été pensé pour Jeanne Mas
Bon les paroles font pitié par contre 🥀
l'air du refrain est bien oui
Bah oui c'est un giga banger. 

Je relance de ce chef-d'oeuvre d'autisme dédié à la Princesse Stéphanie de Monaco
Excellente intuition puisque https://fr.wikipedia.org/wiki/Romano_Musumarra
est l'auteur d'un affolant nombre de tubes de variété française des années 80 dont Comme un ouragan et celui-ci dont la mélodie d'introduction est totalement imparable
Edition il a écrit tous les tubes de Jeanne Mas en fait
Musumarra a dû tellement fourrer de chanteuses olol
Citation de LeDZ
D'ailleurs par pure analogie j'avais réussi à déduire que ce tube avait d'abord été pensé pour Jeanne Mas
Excellente intuition puisque https://fr.wikipedia.org/wiki/Romano_Musumarra
Edition il a écrit tous les tubes de Jeanne Mas en fait
Musumarra a dû tellement fourrer de chanteuses olol
Random son pop des années 80 

Citation de Zenjin3001
Random son pop des années 80
Le coté "random" fait partie du succès justement, lance n'importe quelle œuvre de Mozart ou Haydn et en 2 secondes pas plus ça fait "classicisme viennois" immédiatement reconnaissable
Citation de LeDZ
Le coté "random" fait partie du succès justement, lance n'importe quelle œuvre de Mozart ou Haydn et en 2 secondes pas plus ça fait "classicisme viennois" immédiatement reconnaissable
Les style de musique c'est marrant ca pars d'une personne innovante qui fait un nouveau style ensuite pleins de suiveurs essayent de faire le même style en mieux de le perfectionner au début ca marche un peu puis ca deviens n'importe quoi parce que les gens surestiment leurs capacitées
je remarque que quand j'écoute un style de musique j'essaye toujours de trouver une musique dans le même style que je viens d'écouter mais en mieux c'est une sorte de recherche sans fin frustrante qui n'aboutis pas
Citation de floda18
Les style de musique c'est marrant ca pars d'une personne innovante qui fait un nouveau style ensuite pleins de suiveurs essayent de faire le même style en mieux de le perfectionner au début ca marche un peu puis ca deviens n'importe quoi parce que les gens surestiment leurs capacitées
je remarque que quand j'écoute un style de musique j'essaye toujours de trouver une musique dans le même style que je viens d'écouter mais en mieux c'est une sorte de recherche sans fin frustrante qui n'aboutis pas
Je fais ça moi aussi
Et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut sortir du paradigme de la création fermée, copyrightée et enregistrée une fois pour toute
Si une musique te plaît, eh bien fais en tous les dérivés possibles : tu changes l'instru, tu crées des variations, tu changes les paroles, tu essaies un autre tempo... c'est ce que faisaient les maîtres du baroque en Europe, ils prenaient des airs populaires à la con et te les retournaient dans tous les sens. Mais c'était avant l'invention du droit d'auteur
Et je pense que l'IA va remettre ça au goût du jour. Si tu autistes autour d'une œuvre tu pourras créer de toi même toute une galaxie esthétique autour
Citation de 14huithuit
Bah oui c'est un giga banger.
Mais les gens assument beaucoup moins de l'écouter et de la diffuser contrairement à Ève lève toi, Africa etc
Le vulgum pecus croit qu'il s'agit d'un caprice de princesse monégasque ou d'une monstruosité kitsch, mais les vrais savent que cette chanson parle de Sturm und Drang 

Citation de floda18
Les poires françaises endoctrinées par les enfoirés et balavoine
Alors que moi j'assume fièrement mon fascisme auditif :
C'est cool Balavoine en dépit de son gauchisme.

Citation de 14huithuit
C'est cool Balavoine en dépit de son gauchisme.
les enfoirés coluche la croix rouge les sacs de riz pour la famine en Somalie renaud Paris Kaboul
désolé mais moi je peux pas
Citation de floda18
les enfoirés coluche la croix rouge les sacs de riz pour la famine en Somalie renaud Paris Kaboul
désolé mais moi je peux pas
Certes mais les chansons de Balavoinent sont cool, Mon fils ma bataille est son magnum opus.
Citation de 14huithuit
Certes mais les chansons de Balavoinent sont cool, Mon fils ma bataille est son magnum opus.
Il écrivait les paroles en cinq minutes dans le studio et surgissait une immense poésie naïve
"Si j'avais su qu'un matin je serais là, sali
Jugé sur un banc
Par l'ombre d'un corps que j'ai serré si souvent"
On voit le gars assis, accablé par son ex debout devant lui, lui cachant le soleil
Il a la tête entre les mains, ne la regarde pas, mais voit son ombre sur le sol
Par contre c'est loin très loin d'être sa meilleure chanson
Son premier album, on dirait du Queen français
Fin 70s beaucoup d'influences rock progressif dans la pop française, Balavoine est le meilleur représentant de cette tendance
Christophe aussi, albomes Les mots bleus (compositeur Jean-Michel Jarre) et Le beau bizarre
Je poste toujours les mêmes mais elles sont exceptionnelles
Le vibrato aah
Ses premiers albomes sont à écouter entièrement
Citation de LeDZ
Je fais ça moi aussi
Et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut sortir du paradigme de la création fermée, copyrightée et enregistrée une fois pour toute
Si une musique te plaît, eh bien fais en tous les dérivés possibles : tu changes l'instru, tu crées des variations, tu changes les paroles, tu essaies un autre tempo... c'est ce que faisaient les maîtres du baroque en Europe, ils prenaient des airs populaires à la con et te les retournaient dans tous les sens. Mais c'était avant l'invention du droit d'auteur
Et je pense que l'IA va remettre ça au goût du jour. Si tu autistes autour d'une œuvre tu pourras créer de toi même toute une galaxie esthétique autour
Ceci.
J'ai dans la tête tout un tas de morceaux que je n'ai pas la capacité de faire faute de maîtriser les logiciels de composition.
Hâte que les logiciels de génération de sons par IA soit un peu mieux branlé et plus riches pour pouvoir déclasser toutes les merdes faites pour le dreamer moyen.
Littéralement réaliser des sons que j'imagine mais que je n'ai pas la possibilité de mettre en musique.
Mais le mieux, ça reste la possibilité de remasteriser facilement des morceaux tombés dans l'oubli, faute de copies qualitatives restées sur des vinyles flingués ou des cassettes eco+.

Citation de Mythopisse
Il écrivait les paroles en cinq minutes dans le studio et surgissait une immense poésie naïve
"Si j'avais su qu'un matin je serais là, sali
Jugé sur un banc
Par l'ombre d'un corps que j'ai serré si souvent"
On voit le gars assis, accablé par son ex debout devant lui, lui cachant le soleil
Il a la tête entre les mains, ne la regarde pas, mais voit son ombre sur le sol
Par contre c'est loin très loin d'être sa meilleure chanson
C'est ma préférée de Balavoine car c'est celle qui me parle le plus, c'est littéralement aussi simple que ça.