Topic : « Les gwers de France en PLS avec la chaleur »

Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Citation de HylienDivin
La température dans mon bled de Bretagne est de 32 degrés. C’est l’industrialisation et l’urbanisation qui pousse les températures vers 40 degrés.

yep , est l'absence de couvert végétaux et de boisements

mais bon lors de la revolution il y avait des sécheresse partout.

On ne vis pas un période si exceptionnelle que ca , même si de grosse questions vont devoir se poser dans les années à venir.

Notamment avec la disparition des pluies de printemps , on se rapproche de plus en plus d'un paradigme saison séche , saison humide mais froide .
Avatar de Flupilatou Flupilatou 🐿️
Citation de MetisFR
Ça se voit que vous avez jamais connu de blancs créoles, autant ils sont très chill, très ouverts, très sociables, ils ont préservés cet agréable côté traditionnel et ce langage naturellement soutenu, cette lucidité et vivacité d’esprit qu’ils conservent jusque dans les âges très avancés, vraiment de braves gens comme on n’en fait plus ici… Autant personne ne fait le malin avec eux (sauf ici apparemment), ça évite de de se faire découper en rondelles ou de se prendre une balle.

en même temps ils font la loi dans ces pays, ce sont des héritiers de grandes familles
Avatar de ZobiLaMouche ZobiLaMouche
Citation de MetisFR
Ça se voit que vous avez jamais connu de blancs créoles, autant ils sont très chill, très ouverts, très sociables, ils ont préservés cet agréable côté traditionnel et ce langage naturellement soutenu, cette lucidité et vivacité d’esprit qu’ils conservent jusque dans les âges très avancés, vraiment de braves gens comme on n’en fait plus ici… Autant personne ne fait le malin avec eux (sauf ici apparemment), ça évite de de se faire découper en rondelles ou de se prendre une balle.

Tu dis blancs créoles, je dis Wiggers.
Citation de ZobiLaMouche
Tu dis blancs créoles, je dis Wiggers.

Ce sont des natifs et considérés natifs descendants de lignées de familles modestes devenues propriétaires terriens dans les colonies, ils ont conservé la tradition et ont une éducation à la dure et un profil artisan-survivaliste généralisé, si tu veux ils sont +/- le cliché du blanc couillu tradi dont vous aimez fantasmer ici.
Je comprends qu’ils puissent déranger et être mal perçu d’un certain profile type plus « efféminé » et « modernisé ».
Liste des sujets