Topic : « Ma critique du salafisme/20 ? »

Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
En quoi celui qui resiste à la tentation en ayant limite le nez dans le cul d'une pute de strip club est plus meritant que celui qui celui qui n'entre pas dans l'etablissement en premier lieu ?

Et pourquoi les test n'aurait pas une dimension collective

Le Dieu abrahamique est quand même explicitement decrit comme un jugeur de peuples qui vitrifie sur place les cités trop decadentes.
Citation de LeDZ
D’un côté on dit que la vie est éphémère (Dounia) et qu’elle sert non pas de jouissance mais de test par Dieu de la piété. Y a un côté platonicien (nous vivons dans la caverne). En même temps ils insistent pour créer la société parfaite : puritaine, respectueuse des commandements divins. Comme s’ils voulaient précisément… éliminer ce fameux test.

Plutôt réduire au maximum la tentation et l'influence que pourraient avoir nos qarin sur nous.

Tu seras testé d'une manière ou d'une autre, société "parfaite" ou pas.

We shall certainly test you with fear and hunger, and loss of property, lives, and crops. But [Prophet], give good news to those who are steadfast,
- 2:155

Narrated Abu Huraira:
Allah's Messenger (ﷺ) said, "If Allah wants to do good to somebody, He afflicts him with trials."

- Sahih al-Bukhari 5645
Citation de LeDZ
Je vois une contradiction massive dans le salafisme. D’un côté on dit que la vie est éphémère (Dounia) et qu’elle sert non pas de jouissance mais de test par Dieu de la piété. Y a un côté platonicien (nous vivons dans la caverne). En même temps ils insistent pour créer la société parfaite : puritaine, respectueuse des commandements divins. Comme s’ils voulaient précisément… éliminer ce fameux test. Je vois là une contradiction massive. Et qui n’est jamais relevée d’après moi. Qui les porte finalement à vouloir idolâtrer une Dounia façonnée selon les critères religieux, pour leur confort moral finalement ! Alors que le prophète lui même n’a jamais réussi à mettre en place la cité islamique parfaite. Donc je vois de l’orgueil et de l’idolatrie dans leur système

En préambule, je précise que j'ai enculé des shemales de SexModel, et que je ne le renie pas. Aussi, jusqu'à il y a peu j'étais plus pauvre que l'Op, et moins pédé que lui (refoulé); depuis peu, je suis un peu plus riche, et totalement indépendant, et toujours moins pédé que l'Op.

Pour le Salafisme, c'est l'équivalent de la Réforme protestante pour les Musulmans. Calvin a instauré un puritanisme absurde à Genève tout en prétendant que les élus étaient choisis avant leur incarnation, et de toute éternité, par Dieu/Jésus, ce qui était contradictoire avec la création d'une société qui interdisait les débits de boisson et les théâtres.

D'ailleurs, les sociétés salafistes vont être les premières à se séculariser en mode "grand n'importe quoi", là où les sociétés islamiques anthropologisées, un peu déviantes vis-à-vis de l'orthodoxie vont tenir plus longtemps dans une relative sobriété des moeurs.

Dans 150 ans, l'Arabie sera sans doute comme la Suède actuelle, là où le Maroc sera davantage comme l'Espagne ou l'Italie actuelle.
NB: les meilleur.e.s shemales sont brésiliens et philippins; oubliez l'horrible Colombie (de rien mes kheys)
pour les amours plus orthodoxes, "hétéros", allez voir du côté de Cuba et du Vénézuela (les républiques marxistes sont des océans de libidinalité)
NB': évitez le Bordel/le Bouge/le Claque, c'est pas bon pour l'âme; trouvez-vous des ami.e.s en vrai, c'est bien mieux et D.ieu préfère ça, quand même
Liste des sujets