Topic : « Les sociétés secrètes et organisations initiatiques »

Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
au 21ème siècle c’est éclaté ptn.

Mais il y en a peut-être qui sont trop secrètes et je les connais pas. https://image.noelshack.com/minis/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Les francs-maçons sont des larpers pour la plupart surtout en France, le vrai martinisme est mort, les rosicruciens c’est n’importe quoi, les organisations thélémites ont peut-être un fond d’enseignement valable mais c’est noyé dans les délires bizarres de Crowley.

https://i.imgur.com/IXzuDGes.png
Il y a des référents français de l'Astrum Argentum (dont Frater Seth qui intervient souvent sur la chaîne de Guillaume Attewell, La voie du Phoenix)
Vu que l'initiation suit les exercices de Crowley c'est à la fois très sérieux et difficile d'accès
Ses délires bizarres, ce sont souvent du troll délibéré je pense, ou des mortifications peu séduisantes quoique probablement très efficaces.
Citation de Mythopisse
Il y a des référents français de l'Astrum Argentum (dont Frater Seth qui intervient souvent sur la chaîne de Guillaume Attewell, La voie du Phoenix)
Vu que l'initiation suit les exercices de Crowley c'est à la fois très sérieux et difficile d'accès
Ses délires bizarres, ce sont souvent du troll délibéré je pense, ou des mortifications peu séduisantes quoique probablement très efficaces.

Oui je sais que Crowley faisait beaucoup de provocations et d’expérimentations glauques. A∴A∴ et l’O.T.O. ne pratiquent pas les trucs les plus hardcore que Crowley a pu essayé et enseigné, notamment avec les drogues. (bien que dans les hauts grades il y a peut-être des trucs comme des d’orgies homosexuelles etc ça me surprendrait pas)

Mais c’est le caractère non-traditionnel de la voie qui me dérange, Guénon le voyait d’un très mauvais œil, il le considérait clairement comme un agent de la contre-tradition.
Toute la philosophie libertarienne qui va avec aussi je trouve ça louche.
Citation de Sekiin
Qu’est-ce que tu désires trouver dans ces cercles initiatiques en fait ?

Bah l’initiation et la réalisation spirituelle.
Banane !
Citation de Solarius
Bah l’initiation et la réalisation spirituelle.
Banane !

Bah pas besoin de tout ça, va juste méditer et marcher dans une forêt et tu en seras déjà beaucoup plus proche... :rire:
Tous ces cercles initiatiques passent par des billevesées intellectuelles sans fin et qui au contraire t'éloignent de la réalisation car comme tout le monde le sait, la raison humaine est une aide au cheminement, mais un frein quand il faut réellement faire le grand saut, ça ne passe pas par la raison et l'accumulation de savoir.
La connaissance c'est autre chose. La connaissance n'est pas le savoir...
Citation de LoveStreet
Bah pas besoin de tout ça, va juste méditer et marcher dans une forêt et tu en seras déjà beaucoup plus proche... :rire:
Tous ces cercles initiatiques passent par des billevesées intellectuelles sans fin et qui au contraire t'éloignent de la réalisation car comme tout le monde le sait, la raison humaine est une aide au cheminement, mais un frein quand il faut réellement faire le grand saut, ça ne passe pas par la raison et l'accumulation de savoir.

Tu ne comprends pas ce qu’est l’initiation.
Citation de LoveStreet

SAUCISSE !! ☝️
Citation de Sekiin
Le paysan se levant tous les jours aux aurores est bien plus proche de Dieu que n'importe quel religieux enfermé dans son temple.

Topic clos.
J'ai croisé des bergers bien plus proches de Dieu que quiconque.
Liste des sujets