Topic : « Carte des sites d'enfouissement des déchets nucléaires »
Je suis finito par deux fois mais heureusement que le nuage s'est arrêté à la frontière. 

on est leader mondial pour les technique d'enfouissement des déchets nucléaires
Oui globalement l'enfouissement est sûr et maîtrisé, mais c'est quand même une sacrée dette pour plusieurs générations à vanir. Et la carte est assez impressionnante, jserais plus rassuré qu'on bazarde ces déchets dans le vide spatial
Citation de NukaCola
Oui globalement l'enfouissement est sûr et maîtrisé, mais c'est quand même une sacrée dette pour plusieurs générations à vanir. Et la carte est assez impressionnante, jserais plus rassuré qu'on bazarde ces déchets dans le vide spatial
Perka faire ? Ils viennent de la terre et y retournent. Juste pas à la bonne place par rapport à l'endroit où ils ont été prélevés.
Ben sa radioactivité, et c bien pour ça qu'on les enfouit très loin sous terre derrière des mètres de béton
L'uranium au naturel est faiblement radioactif et ne présente aucun danger
L'uranium au naturel est faiblement radioactif et ne présente aucun danger
Poussez vous, escusez moi, je suis espert en débat.

Citation de LeD
Ca changerait sa radioactivité qu'il soit dans l'espace ?
Elle serait loin de nous. Mais comme c dit plus haut ça reste une technique bien maîtrisée, c juste qu'on parle de très très long terme, si long qu'on ne peut pas forcément prévoir ce qui peut arriver avec tous ces sites
Citation de NukaCola
Elle serait loin de nous. Mais comme c dit plus haut ça reste une technique bien maîtrisée, c juste qu'on parle de très très long terme, si long qu'on ne peut pas forcément prévoir ce qui peut arriver avec tous ces sites
Donc tu voudrais mettre dans l'espace des déchets nucléaires parce qu'ils dérangent ton imagination ?

J'imagine rien mais j'aime bien le principe de précaution
Le béton aussi a une durée de vie
Le béton aussi a une durée de vie
Non parce que le béton aussi a une durée de vie
non c'est dans un sol très stable calcaire ou une sorte glaise, bref en endroit useless ya 0 dette, n'importe quelle décharge classique et plus problèmatique