Topic : « La pénurie des gens qui savent faire quelque chose »

C'est juste incroyable.

Je recrute des gens dans mon service, impossible de trouver un candidat potable. Que des jeunes branleurs qui n'ont jamais touché une clef plate de leur vie ...
Avatar de djellitcore djellitcore
Pareil, et en plus d'être incompétents ils s'en battent les couilles, y en a qui s'endorment, s'absentent une fois sur deux et y en a même un qui est arrivé complètement bourré aya
Avatar de 14huithuit 14huithuit 🐦‍⬛
Le problème c'est qu'ils veulent tous faire des études et passent leurs meilleures années pour apprendre avec les mains dans le manuel à rien faire.

Et même quand ils font des petits boulots c'est du remplissage de rayons, mcdo ou le drive par exemple.

Il y a également les entreprises et les gens comme toient qui posent problème à ne vouloir prendre que des gens qualifiés avec des années d'expériences et de ne pas vouloir laisser une chance aux jeunes et les former sur le tas (comme avant quoi).
https://i.imgur.com/FUzPuZFs.png
Citation de 14huithuit
Ce pays ne produit plus de gens compétents depuis longtemps déjà. https://i.imgur.com/FUzPuZFs.png

Rappel que la compétence principale de l'OP consiste à être passager dans l'avion pour faire semblant d'être ingénieur et qu'il doit en plus faire le chargé de recrutement à peine rentré de congé d'une région en guerre civile. Tout ça pour dire, quel pays ?
Citation de laplante
c'est l'enorme probleme des facs qui ont completement negligé les aspects pratiques et des entreprises qui mettent jamais un copec pour former les jeunes.

Bah si, c'est assez simple. C'est un peu comme passer le permis. Au début, tu fais ton code. Et à la première heure de conduite, la monitrice t'explique que le code c'est de la merde. Et à la fin, l'inspection d'état qui arrive et qui dit "merde encore raté !"
Imagine, cette conne essaie de doubler par la droite le forom. Y faut y pas être con. Elle veut me montrer que sa ville est paisible étouétou alors que j'habitais à 500 mètres toute mon enfance. :tourne:
J'attends qu'elle me rappelle pour me dire qu'enft ils étaient juste fans de JO d'hiver, qu'on rigole.
Il y a au moins une citerne de copium d'azote dans le parc pour tailler une bavette avec le pire de la gauche : le féminisme et l'antiracisme sont-ils des karaokés d'estrade ?
Je re, la gauche m'appelle pour m'expliquer que MLP a internalisé le racisme et la famille traditionnelle à cause du patriarcat de son père, mais ils sont incapables d'expliquer si c'est pas JMLP qui a internalisé le matriarcat de sa mère alabaz. :hapbras:
Citation de djellitcore
Pareil, et en plus d'être incompétents ils s'en battent les couilles, y en a qui s'endorment, s'absentent une fois sur deux et y en a même un qui est arrivé complètement bourré aya

J’ai viré un jeune pour ça, travaille à risque dans un hôpital en construction, il arrive le matin avec sa bouteille de jus de fruit lambda, il boit de temps en temps, un peu ensuqué mais je me dis « boh, comme tout le monde », pause de midi il s’endort et j’arrive pas à le réveiller il est complètement HS, je sens l’intérieur de sa bouteille j’ai cru que j’allais vomir avec l’odeur de la vodka quasi-pur coloré par le jus qui m’a brulé le nez d’un coup. Il a joué le mec surpris du contenus, je l’ai fait prendre ses affaires et dégager illico presto.
Citation de MetisFR
J’ai viré un jeune pour ça, travaille à risque dans un hôpital en construction, il arrive le matin avec sa bouteille de jus de fruit lambda, il boit de temps en temps, un peu ensuqué mais je me dis « boh, comme tout le monde », pause de midi il s’endort et j’arrive pas à le réveiller il est complètement HS, je sens l’intérieur de sa bouteille j’ai cru que j’allais vomir avec l’odeur de la vodka quasi-pur coloré par le jus qui m’a brulé le nez d’un coup. Il a joué le mec surpris du contenus, je l’ai fait prendre ses affaires et dégager illico presto.

Et donc tu nous expliquais que les potes de jean pormanove sont trop trop sympas.
Citation de laplante
c'est l'enorme probleme des facs qui ont completement negligé les aspects pratiques et des entreprises qui mettent jamais un copec pour former les jeunes.

C'est toujours la faute des jeunes mais jamais du système qui fonctionne très bien, "tqt". https://i.imgur.com/hkBcXlNs.png
Citation de MetisFR

Le combo flash + shit dès 8-9h du mat.
https://i.imgur.com/73MgBIOs.gif
Citation de LeD
Et donc tu nous expliquais que les potes de jean pormanove sont trop trop sympas.

Non en fait l’inverse avec quelques nuances psy mais t’es un fatigué.
Citation de laplante

Après la plupart des domaines qui comptent vraiment pour faire tourner la société aka les métiers « de merde » ils cherchent pas à comprendre pour recruter et former vu que personne n’a envie de les faire (+ personne les connait).
Citation de MetisFR
Après la plupart des domaines qui comptent vraiment pour faire tourner la société aka les métiers « de merde » ils cherchent pas à comprendre pour recruter et former vu que personne n’a envie de les faire (+ personne les connait).

Ouais hein, vaut mieux sucer le MEDEF, eux ils sont formés à ça. :oui:
Liste des sujets