Topic : « Le meilleur jeu vidéo de la décennie pour l'instant »

Les BG3eux vous êtes sérieux
Ca ne vous gêne pas de subir des personnages et dialogues qu'on dirait tirés de fanfics rédigées en dix minutes?
Vous couvrez vos familles de honte et déshonneur

Citation de Irina
la qualité des quêtes, la personnalition du personnage, l'arbre de compétence, les décors, le gameplay nerveux, les phases d'infiltration réellement difficiles, la cohérence de l'univers, le réalisme, les choix de dialogues, les nichons. Nan c'est un chef d'œuvre, 250h de plaisir dessus perso.

Il ne faut pas trop s'éloigner de la quête principale

Je préfère toujours plutôt que suivre l'intrigue, sillonner le monde ouvert, et en ce domaine CP2077 est très mauvais. L'immersion ne prend pas et c'est bien dommage
Avatar de 14huithuit 14huithuit 🐦‍⬛
Citation de Mythopisse
Il ne faut pas trop s'éloigner de la quête principale
Je préfère toujours plutôt que suivre l'intrigue, sillonner le monde ouvert, et en ce domaine CP2077 est très mauvais. L'immersion ne prend pas et c'est bien dommage

Never played CP2077 award.
La majorité des quêtés secondaires de 2077 sont géniales et c'est un des jeux les plus immersif dans sa mise en scène. :wesh:

Si c'est du ragebait il est très mauvais, khey. https://i.imgur.com/unIoG1es.gif
Après je suis d'accord pour dire que le monde ouvert n'est pas aussi bon qu'un rdr2 par exemple et c'est dommage qu'il ait besoin de mods pour rendre l'expérience vraiment bonne sinon c'est juste moyen. (le monde ouvert tout le reste c'est 9/10).
Citation de 14huithuit
Never played CP2077 award.
La majorité des quêtés secondaires de 2077 sont géniales et c'est un des jeux les plus immersif dans sa mise en scène. :wesh:
Si c'est du ragebait il est très mauvais, khey. https://i.imgur.com/unIoG1es.gif

Je me suis mal exprimé, et parlais de l'open world tout court sans quêtes prédéfinies, donc aller ça et là et remplir occasionnellement des missions générées comme dans Skyrim

Quels mods pour l'améliorer?
Citation de Irina
la qualité des quêtes, la personnalition du personnage, l'arbre de compétence, les décors, le gameplay nerveux, les phases d'infiltration réellement difficiles, la cohérence de l'univers, le réalisme, les choix de dialogues, les nichons. Nan c'est un chef d'œuvre, 250h de plaisir dessus perso.

Essaye Warframe si tu as aimé Cyberdrunk.

Auto-édit :
Citation de Mythopisse
Je me suis mal exprimé, et parlais de l'open world tout court sans quêtes prédéfinies, donc aller ça et là et remplir occasionnellement des missions générées comme dans Skyrim

Citation de LeD
Essaye Warframe si tu as aimé Cyberdrunk.

Citation de Mythopisse
Ah pas de soucis khey.

Je regarderai ma collection de mods et je reviendrai sur ce topic te dire ça demain, je vais devoir deco. :ok:
N'hésites pas à me relancer si j'oublie.
J'avoue que comparé aux dernières générations on vie un peu une décennie de merde niveau jeux vidéos :(

Nonobstant je dirais Zelda Tears Of The Kingdom pour l'instant, après sûrement GTA 6 :oui:
Citation de Zenjin3001
J'avoue que comparé aux dernières générations on vie un peu une décennie de merde niveau jeux vidéos :(

Pas vraiment, les jeux prennent plus de temps à sortir donc nous avons l'impression que rien ne sort et/ou nous avons trop d'attente concernant un jeu alors nous sommes automatiquement déçu comme tout le monde le seras avec GTA 6.
Citation de Zenjin3001
Nonobstant je dirais Zelda Tears Of The Kingdom pour l'instant, après sûrement GTA 6 :oui:

Rien que 2025 c'est une super année.
Kingdom 2, Death Stranding 2, Expédition 33, Doom, Xenoblade Chronicles X, Dying Light, Mgs3 remake et j'en passe.
Citation de 14huithuit
Rien que 2025 c'est une super année.
Kingdom 2, Death Stranding 2, Expédition 33, Doom, Xenoblade Chronicles X, Dying Light, Mgs3 remake et j'en passe.

Dans ta liste y a quand même un remake et un remaster (Xenoblade X c'est un jeu de 2015 à la base) :hum:

Citation de 14huithuit> Pas vraiment, les jeux prennent plus de temps à sortir donc nous avons l'impression que rien ne sort et/ou nous avons trop d'attente concernant un jeu alors nous sommes automatiquement déçu comme tout le monde le seras avec GTA 6.

Après ok pour les triple A, mais par exemple les doubles A ont totalement disparu

Des studios comme Nintendo marchent au ralenti (alors que tu vas pas me dire que un jeu Nintendo ça met autant de temps à dèv que un GTA) :(

Les jeux indé ont disparu (en tout cas c'est clairement plus le gros prime des années 2010) :wesh:

Niveau jeux en ligne pareil, y a plus de game changer comme Fortnite, LOL, PUBG, Rocket League, Overwatch, COD, Battelfield, GTA online, Minecraft... (OK y a eu Valo en 2020 mais le jeu est beaucoup moins mainstream que les autres)

Même les jeux mobiles ont baissé en qualité :non:

Et ça sans parler du marché des consoles qui se fout allègrement de notre gueule en augmentant les prix :gba:

On est passé d'une PS4 à 400 balles Day One :d) PS4 Slim à 300 (elle avait la même puissance qu'une Play 4 normale) et d'une PS4 Pro à 400 balles,

À une PS5 à 500 balles Day One :d) PS5 à 650 balles six ans après et d'une PS5 Pro à 900 balles qui devrait encore augmenter de prix :ouch2:
Citation de Zenjin3001
Dans ta liste y a quand même un remake et un remaster (Xenoblade X c'est un jeu de 2015 à la base) :hum:

T'as mis un Zeldaslop alors je me permets de mettre un remake d'un des meilleurs jeux all time. :wesh:
Après ok pour les triple A, mais par exemple les doubles A ont totalement disparu
Expédition 33 est un AA. :wesh:

Des AA il y en a énormément mais sur PC surtout.
Des studios comme Nintendo marchent au ralenti (alors que tu vas pas me dire que un jeu Nintendo ça met autant de temps à dèv que un GTA) :(
Nintenslop milk un max ses licences et ses joueurs avant de passer à autre chose, ils se reposent sur leurs lauriers et ils ont raisons car les joueurs Nitendo sont pires que les joueurs consoles à ce niveau là.
Les jeux indé ont disparu (en tout cas c'est clairement plus le gros prime des années 2010) :wesh:
Niveau jeux en ligne pareil, y a plus de game changer comme Fortnite, LOL, PUBG, Rocket League, Overwatch, COD, Battelfield, GTA online, Minecraft... (OK y a eu Valo en 2020 mais le jeu est beaucoup moins mainstream que les autres)
Sois patient khey un "game changer" ça arrive tout les 10-15 ans, la mode est aux extraction shooter en ce moment.
Même les jeux mobiles ont baissé en qualité :non:
Si les gacha et autres merdes meurent en occident c'est une bonne nouvelle.
https://i.imgur.com/73MgBIOs.gif
Et ça sans parler du marché des consoles qui se fout allègrement de notre gueule en augmentant les prix :gba:
On est passé d'une PS4 à 400 balles Day One :d) PS4 Slim à 300 (elle avait la même puissance qu'une Play 4 normale) et d'une PS4 Pro à 400 balles,
À une PS5 à 500 balles Day One :d) PS5 à 650 balles six ans après et d'une PS5 Pro à 900 balles qui devrait encore augmenter de prix :ouch2:

Je suis entièrement d'accord là dessus nonobstant, c'est une des très nombreuses raisons de mon passage sur PC persoent.
Citation de 14huithuit
Toi aussi tu as la online fatigue mon D ?

Ca fait longtemps que je parlais d'un certain nombre de jeux comme des obligations sociales, mais qui écoute réellement ?
Liste des sujets