Topic : « Ce qu'il y a de beau dans le Coran par rapport à la Bible »

Citation de Kitakuko
C'est que c'est un seul livre, une seule « révélation », contenant cent-quatorze chapitres, tandis que la Bible contient, elle, soixante-treize livres. La structure du Coran semble donc plus pure et plus simple, bien que j'aime aussi la richesse narrative de la Bible.

Avec ta logique, plus on synthétise, mieux c'est.

A l'extrême, on réduit tout par Allah Akbar et on fait exploser les poubelles.
Il nous a toujours pas expliqué pourquoi le coran rangé par taille de sourates ( qui du coup est totalement chaotique et passe du coq a l'âne comme dans un voyage psychédélique) soit dit en passant, si ce n' est qu'il faut d'autres textes pour expliquer un texte car il ne s'explique pas tellement qu'il est mal conçu en lui-même.

Sur les 40 Corans qu'on peut trouver d'ailleurs lequel est le bon ?
Mince je croyais que c'était un livre parfait et unique, l'islam en position err 404. Aller on va pas débattre de l'indébattable.
Voyez-vous ça, pauvre CuckStreet m'appelle à l'aide, il a besoin de moi pour l'aider à corriger les infos foireuses que les J et autres enjuivés lui ont mis dans le crâne.

Il n'y a pas "40 Corans" mais 23 qira'at, 10 mutawatir et 13 ahad. Ce sont des méthodes de récitation qui découlent des 7 ahruf transmises au prophète par Jibril, elles se complètent les unes aux autres.

عنهما ـ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ ‏ "‏ أَقْرَأَنِي جِبْرِيلُ عَلَى حَرْفٍ، فَلَمْ أَزَلْ أَسْتَزِيدُهُ حَتَّى انْتَهَى إِلَى سَبْعَةِ أَحْرُفٍ ‏"‏‏.‏

Narrated Ibn `Abbas:

Allah's Messenger (ﷺ) said, "Gabriel read the Qur'an to me in one way (i.e. dialect) and I continued asking him to read it in different ways till he read it in seven different ways."

- Sahih al-Bukhari 3219

Allez on ne va surtout pas s'étaler sur l'authenticité de tes textes n'est-ce pas CuckStreet tu risquerais de nous faire un avc + apostasie en direct pour la 40ème fois cette année.
Il nous récite toujours sa petite leçon, des mensonges entretenu par les imams depuis des siècles.. on les connait hein, on te demande de répondre à nos questions.
Pourquoi le Coran n'a aucun ordre ? Pourquoi Dieu ordonnateur du cosmos n'a pas été fichu d'ordonner un petit texte on attend toujours + il existe bien jusqu'à une quarantaine de Corans trouvés aujourd'hui, plus de trente versions confirmées, certains qui comportent des centaines de différences d'écritures alors on en fait quoi ?
Citation de LoveStreet
Il vous récite toujours sa petite leçon, des mensonges entretenu par les imams depuis des siècles..

PLS. Prière de rester couché.

on les connait hein, on te demande de répondre à nos questions.

Tu m'exposes ton avis d'ivrogne, nuance.

Auquel j'ai déjà répondu d'ailleurs, dans ce topic même. Le Coran est parfaitement cohérent pour quiconque le lit comme il doit être lu. Ton avis de merde "pourquoi c'est comme ci et pas comme ça hein ????" on s'en bat les reins, au cas où tu ne l'avais pas encore compris.

Pourquoi le Coran n'a aucun ordre ? Pourquoi Dieu ordonnateur du cosmos n'a pas été fichu d'ordonner un petit texte on attend toujours + il existe bien jusqu'à une quarantaine de Corans trouvés aujourd'hui, plus de trente versions confirmées, certains qui comportent des centaines de différences d'écritures alors on en fait quoi ?

:rire: :rire:

"nnnnnnnnn g t di ki ya 40 koron c oukasha lobservateur et li koran di zistorien ki lon di :snif2: :snif2:"

Tu es pitoyable, CuckStreet.
Ce que l'autre demeuré ne comprends pas c'est qu'au delà des 13 versions arabes du coran, ou 7 ou le chiffre que tu veux toute validées par le consensus de l'imam mes couilles il en existe toujours une quarantaine retrouvés par des historiens et scientifiques dans le monde.
+ Il n'a toujours pas répondu a aucune question.
Citation de Zenjin3001
Y a un truc qui m'a toujours intrigué par apport à la Bible, on sait qui a écrit ou raconté les différents livres ? :question:
Par exemple Coran = Révélation, mais pour les différents livres de la Bible, c'est aussi une révélation ? Des textes écrits par des prophètes ou des grands religieux ?

Oui on le sait mais j'ai pas les blases en tête khey.
Liste des sujets