Topic : « J'analyse votre personnalité en 2 questions »

Si manquez de vous faire renverser par une voiture à qq centimètres près ou que quelqu'un vous agresse verbalement d'un coup dans la rue. Avant d'avoir le temps de réflechir, dans les 10 sec comment votre corps réagi de façon immédiate ?

​A : Forte réaction physique immédiate : votre cœur s'emballe, votre tension corporelle exlose. Vous ressentez le besoin immédiat de réagir (parler, crier, bouger). L'onde de choc met du temps à redescendre.

B : Peu de réaction physique immédiate : Votre rythme cardiaque bouge à peine. Vous ne ressentez pas grand chose physiquement et voyez la situation comme à froid avec un détachement neutre.

Vous faites face à une petite contrariété soudaine et sans gravité (un bureau très mal rangé, un message ambigu qu'on vous envoie, ou une envie d'acheter un truc inutile). Comment votre cerveau réagi ?

​A : Ça tourne en boucle dans votre tête. Vous pesez le pour et le contre, vous rationalisez, visualez plusieurs scénarios. Vous ruminez longtemps avant de passer à autre chose

B : C'est réglé tout de suite par l'action : soit vous réagissez à l'instinct (vous rangez direct, vous achetez, vous répondez sans vraiment réfléchir), soit vous passez à autre chose en 5 minutes chrono et n'y pensez plus.

Pour chaque question dites b ou a, je donne les résultats après.
https://i.imgur.com/z7U2KJ0s.jpeg
Précision

Pour la Q1 : c'est vraiment la réaction physique que vous avez avant de réflechir
Sachant que vous pouvez très bien vous contenir et paraitre calme alors qu'en vous ça bouillonne

Pour la Q2, il s’agit de petites contrariétés du quotidien, sans aucune gravité ni réelle conséquence.
Autre exemple pour la question 2 : vous voyez une fille inconnue qui vous plaît lors d’un événement festif (mariage, soirée, etc.) et vous aimeriez aller lui parler (vous êtes sobre, évidemment).
A : vous hésitez beaucoup, vous réfléchissez à ce que vous pourriez dire, vous anticipez toutes ses réactions, ainsi que celles de ses amis, etc. Si vous ne lui parlez pas, vous y repensez ensuite en mode "merde j’aurais dû tenter quelque chose"
B : vous allez simplement lui parler sans vous poser de questions ou, si vous ne lui parlez pas, vous passez complètement à autre chose.

Première question mixe de A et B je garde mon sang froid 0 réaction émotionnelle style crier m'agiter etc mais je réagis tout de même assez vite. En voiture par exemple si un taré tape une manœuvre de malade devant mes yeux sur l'autoroute au point de mettre ma vie en danger je suis pas le genre à klaxonner comme un cassos je vais le regarder avec un détachement de dingue quand j'arriverai à sa hauteur mais c'est uniquement parce que je suis au volant justement, et que j'ai pas l'occasion de faire quoi que ce soit pour le "corriger" sur le moment même.

Deuxième question plutôt A que B mais parfois je me surprends à être dans le B.
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Je vais répondre à la place de l’op puisqu’il est parti.

AB = normie
BA = jeune homme sensible promis à un tragique mais glorieux destin
Avatar de Corbeaupoilus Corbeaupoilus 🧹🍩
Citation de Encephallus
Test de personnalité:
question 1: est-ce que t'es une grosse victime émotive ou est-ce que t'es un alpha déter stoïque
question 2: même question
:hap:

Tchh... Commence par nous parler poliment 👈😠
BB 0 réaction je prends en compte et je m’adapte juste pour que ça ne se reproduise plus, surtout frôler la cata ça m’arrive souvent mais j’ai des réflexes au top du top.
Liste des sujets